avril 19, 2024

Les Sabres re-signent Rasmus Dahlin pour un contrat de 18 millions de dollars sur trois ans

2 min read

Les Sabres de Buffalo ont convenu avec le défenseur vedette Rasmus Dahlin d’un contrat de trois ans d’une valeur annuelle moyenne de 6 M$. Le jeune défenseur était un joueur autonome avec restriction, mais figurait sur l’alignement du camp d’entraînement des Sabres mardi, ce qui laisse supposer qu’une entente était imminente. CapFriendly a la répartition complète :

  • 2021-2022 : 3,0 M$ de salaire + 2,0 M$ de prime à la signature
  • 2022-2023 : 5,8 M$ de salaire
  • 2023-24 : 7,2 M$ de salaire

Dahlin, 21 ans, n’a certainement pas été une déception depuis qu’il a été sélectionné premier au classement général en 2018, mais il n’a pas non plus été le sauveur du changement de franchise que de nombreux fans des Sabres espéraient. Le jeune défenseur est entré directement dans la LNH et a montré ses qualités offensives, enregistrant 44 points lors de sa saison recrue et terminant troisième de la course Calder, mais il a été entraîné par ses coéquipiers ou par son propre jeu défensif incohérent. finir.

Il ne fait aucun doute que Dahlin est l’un des déménageurs de rondelles les plus dynamiques de la LNH, mais même cette production offensive a chuté la saison dernière alors que les Sabres se sont de nouveau effondrés dans une ligue qui se nourrit de fond. Un contrat comme celui-ci, qui lie Dahlin au 30e plus haut coup de chapeau parmi les défenseurs cette saison, ne laisse certainement pas de place pour une tonne de plus-value à moins qu’il ne revienne vraiment vers le joueur qu’il a montré au début.

Sans Rasmus Ristolainen dans le giron maintenant, Dahlin devrait assumer encore plus de responsabilités pour les Sabres. Il se dirige cette saison à la tête d’un corps de défense composé presque entièrement de pièces acquises par le biais du commerce, dont certaines ne sont que des vidages de plafond, et pourrait connaître une autre saison difficile en attendant l’aide d’Owen Power, le dernier premier choix de l’équipe. Quand il l’aura, ce qui devrait être à la fin de la saison à venir, Dahlin et le premier choix général de 2021 devraient former un duo dynamique autour duquel les Sabres pourront se construire, chacun enregistrant de grosses minutes sur le côté gauche.

Même si ce contrat peut en fait être un peu cher – Zach Werenski, avec des chiffres comparables sinon meilleurs, a signé un accord de pont similaire qui ne valait que 15 millions de dollars sur trois ans en 2019 – ce n’est pas vraiment un problème pour les Sabres, qui se battent juste pour atteindre le plafond. L’équipe peut certainement se permettre de payer un peu plus Dahlin pour le garder dans le giron pendant qu’il traverse une autre reconstruction.



Source link