Site icon REDACAOEMCAMPO

Les opales australiennes battues par la Chine dans une finition controversée

Les espoirs des Opals d’atteindre les huitièmes de finale à Tokyo ont subi un coup dévastateur après une défaite déchirante contre la Chine.

Après avoir entamé le dernier quart dans un trou de huit points, une riposte énergique de l’Australie a vu Jenna O’Hea égaliser les scores à 74 avec seulement 2,1 secondes à jouer.

BLOG OLYMPIQUES : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Cependant, après que la Chine ait pris un temps mort, Li Yueru a été victime d’une faute sous le panier avec 0,6 seconde à jouer dans ce qui semblait être un appel tardif et controversé. Elle a calmement inscrit les deux lancers francs pour donner à la Chine une victoire de 76-74.

O’Hea a maintenu l’Australie en vie dans le dernier quart-temps, deux de ses trois triples dans la dernière minute de jeu, mais ses exploits au tir n’ont pas été en mesure de sauver les Opals.

Leilani Mitchell de Team Australia passe devant Siyu Wang de Team China aux Jeux olympiques de Tokyo. (Getty)

Ezi Magbegor a mené l’Australie avec 15 points et quatre rebonds, tandis que Wang Siyu était imparable pour la Chine avec 20 points, trois rebonds et cinq passes décisives.

Les Australiens ont perdu la star de la WNBA Stephanie Talbot au troisième quart, après qu’elle ait semblé aggraver une blessure au pied.

L’ancienne Opal Tully Bevilaqua a parlé au nom de beaucoup lorsqu’elle a tweeté: « J’ai dû m’en aller … je suis totalement dégoûtée pour les Opals !! À décider sur cet appel si difficile !! Fier de cette équipe !! »

La défaite laisse l’Australie ayant besoin d’une victoire saine sur Porto Rico lors de son dernier match de la phase de groupes si elle veut se qualifier pour les quarts de finale.

Avec une fiche de 0-2 et un différentiel de points de -17, les Opals doivent infliger une lourde défaite à Porto Rico afin de se qualifier comme l’une des huit équipes du prochain tour.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile