avril 19, 2024

Les Nets signent Patty Mills pour un contrat de 12 millions de dollars sur deux ans

2 min read

Les Nets ont accepté de signer le gardien de l’agent libre Patty Mills pour un contrat de 12 millions de dollars sur deux ans, a déclaré l’agent Steven Heumann à Adrian Wojnarowski d’ESPN (Lien Twitter).

L’accord comprendra une option de joueur de deuxième année, selon Wojnarowski. Compte tenu de la situation de plafond de Brooklyn, l’équipe terminera la signature en utilisant la version contribuable de l’exception de niveau intermédiaire. Comme nous l’avons souligné plus tôt mardi, un accord de deux ans d’une valeur de l’ensemble du MLE du contribuable vaut environ 12,07 millions de dollars.

Mills, qui aura 33 ans mercredi prochain, était l’un des rares joueurs de la NBA à avoir passé la dernière décennie avec la même équipe, faisant ses débuts avec les Spurs en 2011.

Il a été un contributeur fiable et constant au banc de San Antonio au cours de cette séquence, renversant 38,9% de ses tentatives à trois points et n’en faisant jamais moins de 34,1% en une seule saison. En 2020-2021, Mills a obtenu une moyenne de 10,8 PPG et 2,4 APG sur .412/.375/.910 tirs en 68 matchs (24,8 MPG).

Les Spurs sont passés davantage au mode de reconstruction au cours des deux dernières années, il était donc logique que Mills recherche un contrat avec un concurrent. Il était une cible populaire sur le marché des agents libres, les Lakers et les Warriors faisant partie des autres équipes censées le poursuivre.

La volonté des Nets d’utiliser l’intégralité de leur contribuable de niveau intermédiaire sur la garde vétéran reflète à quel point ils l’aiment, car l’accord coûtera à l’équipe de façon exponentielle plus en pénalités de plafond que les 5,89 millions de dollars que Mills gagnera en 2021-2022. Bobby Marks d’ESPN tweets que la signature augmentera la facture fiscale projetée de Brooklyn de 92,6 millions de dollars à 121,8 millions de dollars.



Source link