avril 23, 2024

Les marins et les Astros conviennent d’un rare échange de division-rival en saison

5 min read

Dans un échange rare et plutôt étonnant entre une paire de rivaux de division qui sont tous deux en lice, les Mariners se sont rapprochés de Kendall Graveman et le droitier récemment désigné Rafael Montero aux Astros en échange du jeune joueur de champ intérieur Abraham Toro et le vétéran droitier Joe Smith, selon les deux clubs. L’échange est encore plus révélateur si l’on considère que les deux clubs se préparent à s’affronter lors du deuxième match d’une série de quatre matchs ce soir.

Échanger Graveman dans tous les registres comme une surprise modérée, compte tenu de la récente montée des Mariners au classement et du désir déclaré d’améliorer la liste de 2021. Le voir échangé aux Astros, leader de la division, alors que les deux équipes s’affrontent est carrément choquant. Cela dit, Graveman est un joueur autonome à la fin de la saison, et à Toro, les Mariners acquièrent quatre saisons et demie de contrôle sur un joueur de champ intérieur qui a été considéré comme l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs de Houston au cours des dernières années.

En parlant aux médias de l’échange, le directeur général de Seattle, Jerry Dipoto, a clairement reconnu qu’en tant que transaction autonome, il s’agissait d’un mouvement écrasant. Mais Dipoto a également mis l’accent sur une certaine patience, suggérant que cette décision n’est que l’une d’une séquence d’échanges conçue pour améliorer les chances des marins à la fois en 2021 et à long terme (Fil Twitter via Daniel Kramer de MLB.com). Dipoto a suggéré qu’un ou plusieurs échanges ultérieurs pourraient se produire dès ce soir ou dans les prochains jours, mais il semble que ce ne soit que l’un d’une série de mouvements pour lesquels les Mariners recherchent; le temps nous dira à quoi ressemblent les mouvements lorsqu’ils sont tous assemblés.

Toro, 24 ans, n’a pas encore reconstitué les choses dans une action limitée dans les grandes ligues, mais il a décimé les lancers Triple-A (0,392 / 0,497 / 0,600 en 33 matchs) et a affiché de bons chiffres dans les paramètres Double-A conviviaux ( .282/.369/.468 en 148 jeux). Le Toro qui frappe par interrupteur offre aux Mariners une option à long terme possible au troisième but, mais il a également passé beaucoup de temps au deuxième but – un autre domaine où les Mariners sont connus pour chercher de l’aide. Cet ajustement à long terme n’a cependant pas beaucoup d’importance pour le club-house, et Divish plutôt sans surprise tweets que la décision d’échanger Graveman contre leur rival de première division n’a pas été bien accueillie par les joueurs de Seattle.

C’est compréhensible du côté de Seattle, étant donné à quel point Graveman est devenu dominant depuis sa transition vers l’enclos des releveurs à la fin de la saison 2020. L’ancien partant de l’athlétisme s’est remis d’une saison 2019 perdue sur blessure pour devenir l’un des releveurs les plus efficaces de la Ligue américaine. En 33 manches cette saison, Graveman a atteint une MPM de 0,82 avec un taux de retrait au bâton de 28,1%, un taux de marche de 6,6 et un taux de balle au sol de 53,9%. Datant de son passage à l’enclos des releveurs en 2020, il a compilé 43 manches de 1,47 balle ERA.

Graveman est probablement d’autant plus attrayant pour les Astros soucieux du luxe en raison de son salaire abordable. Il joue sur un contrat d’un an à 1,25 million de dollars. Les incitations ont déjà augmenté ce salaire de base de 400 000 $, et le contrat dans son ensemble contient un total de 3 millions de dollars en incitations atteignables. Cela dit, 1,5 million de dollars d’entre eux sont liés à des jeux terminés, et le manager Dusty Baker a déjà indiqué que Ryan Pressly est susceptible de continuer comme son plus proche. Graveman pourrait encore collecter six autres jeux errants terminés pour atteindre son premier des trois bonus potentiels de 500 000 $ liés aux jeux terminés, mais il est peu probable qu’il atteigne les 30 et 40 jeux terminés nécessaires pour débloquer la prochaine paire de bonus de 500 000 $. Dans l’ensemble, le contrat dépassera probablement le montant de son salaire dans une fourchette de 2,65 millions de dollars en fonction des incitations liées aux jours sur la liste, aux matchs terminés et au nombre total de manches lancées.

L’inclusion de Montero dans le commerce est probablement une mesure purement comptable. Les salaires combinés de Montero et Graveman devraient se situer quelque part dans le même stade que le salaire de 4 millions de dollars de Smith et la taxe de luxe, bien que selon le statut des incitations de Graveman, les Astros pourraient sortir un peu en avance ou un peu en retard là où ils étaient déjà projetés.

Montero a ouvert la saison en tant que plus proche à Seattle, mais a connu des difficultés tôt et a été embourbé dans une crise catastrophique ces derniers temps, donnant 16 points au cours de ses 11 dernières manches. Les ‘Stros peuvent avoir leurs propres idées sur la façon d’aider un releveur qui était assez bon avec les Rangers en 2019-2020 à droite du navire, mais l’inclusion de Montero ne semble pas être un élément clé de l’échange. Au mieux, c’est un coup de dés, et au pire, c’est un contrepoids financier qui pourrait se déchaîner rapidement si ses difficultés persistent.

Il en va de même pour Smith, qui s’est retiré de la saison 2020 après avoir signé un contrat de deux ans à Houston et a été battu pour une MPM de 7,48 en 21 manches 2/3 cette année. Une partie de cela est attribuable à une moyenne au bâton très élevée de 0,413 sur les balles en jeu, mais Smith affiche un taux de retrait au bâton bas en carrière, un taux de base bien supérieur à ses niveaux de pointe et qui a également été assez enclin au circuit. Comme pour Houston et Montero, les Mariners ont peut-être une idée ou deux sur la façon de remettre le vétéran sur la bonne voie, mais le commerce concerne beaucoup plus Graveman et Toro que les releveurs en difficulté accompagnant ces deux joueurs.

Ryan Divish du Seattle Times en premier tweeté que Toro et un releveur allaient aux Mariners en échange de deux joueurs. Brian McTaggart de MLB.com à condition de le contexte complet sur le commerce.



Source link