avril 20, 2024

Les éloges affluent alors que l’Australie domine les quatre hommes et les femmes d’aujourd’hui

3 min read

Un flot d’éloges a afflué pour les rameurs australiens après leur matinée de domination à Tokyo aujourd’hui, qui les a vus remporter deux médailles d’or et deux de bronze à Sea Forest Waterway.

La matinée phénoménale sur l’eau, au cours de laquelle les équipages masculins et féminins à quatre ont remporté l’or et les équipes masculines et féminines de quadruple de couple ont remporté le bronze, a été saluée par le rédacteur sportif d’ABC Paul Johnson sur Twitter comme « quelque chose de bien pour élever le pays » blocages.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

La présentatrice de la radio ABC Canberra, Anna Vidot, a fait l’éloge d’un sentiment similaire, en postant: « Les rameurs ici sauvent vraiment la journée pour la santé mentale collective de l’Australie. »

Pendant ce temps, l’auteur australien Xavier Wallace a qualifié la matinée d' »incroyable » et la ministre des Sports de NSW, Natalie Ward, a félicité les femmes australiennes à quatre pattes, qui sont basées au centre d’entraînement national de Rowing Australia à Penrith.

« Effort fantastique », a écrit Ward.

Les médaillées d’or Lucy Stephan, Rosemary Popa, Jessica Morrison et Annabelle McIntyre d’Australie. (Getty)

L’équipe féminine de quatre – composée de Stephan Lucy, Popa Rosemary, Jessica Morrison et Annabelle McIntyre – a déclenché le blitz lorsqu’elle a remporté l’or, avec un temps de 6:15,37 pour battre le record olympique et devancer les Pays-Bas (6:15,71) et l’Irlande (6:15,37). 20.46).

L’Australie a ensuite remporté une autre médaille d’or lorsque l’équipage masculin à quatre – propulsé par Alex Purnell, Spencer Turrin, Jack Hargeaves et Alex Hill – a répété l’héroïsme des femmes, enregistrant 5:42,76 pour surpasser la Roumanie (5:43,13) et l’Italie (5:43,60 ) dans un thriller à trois.

Les brillants résultats ont continué à affluer alors que l’équipe masculine de quadruple de couple – dirigée par Jack Cleary, Caleb Antill, Cameron Girdlestone et Luke Letcher – a récupéré le bronze, enregistrant 5:33.97 dans une bataille à couper le souffle avec les Pays-Bas (5:32.03) et Grande-Bretagne (5:33.75).

L’équipage australien de quatre hommes – composé d’Alex Purnell, Spencer Turrin, Jack Hargeaves et Alex Hill – avec leurs médailles d’or à Tokyo. (Getty)

Et la dernière médaille australienne de la manne d’aviron de ce matin a été remportée lorsque l’unité féminine de quatre de couple – composée de Ria Thompson, Rowena Meredith, Harriet Hudson et Caitlin Cronin – a remporté le bronze, réalisant un temps de 6:12.08 alors qu’elles étaient derrière la Chine (6:05.13 ) et la Pologne (6:11.36).

La victoire de l’Australie dans le quatre féminin a vu Popa rejoindre sa mère, Sue Chapman-Popa, en tant que médaillée olympique dans l’épreuve. Chapman a réalisé l’exploit à Los Angeles en 1984.

La victoire de l’Australie sur le quatre hommes les a vus prendre une avance géante tôt avant de s’accrocher pour battre la Roumanie par 0,37 seconde.

En remportant l’or, ils ont imité les bateaux emblématiques australiens «Oarsome Foursome» qui ont remporté la victoire à Barcelone en 1992 et à Atlanta en 1996.

Jack Cleary, Caleb Antill, Cameron Girdlestone et Luke Letcher d’Australie s’affrontent lors du quadruple de couple hommes aux Jeux de Tokyo. (Getty)

L’équipe masculine de quadruple de couple a battu l’ancien record olympique de près de trois secondes, mais malheureusement pour eux, l’équipage néerlandais a battu un record du monde.

Et dans peut-être la course la plus dramatique de la matinée, l’équipe féminine australienne de quadruple de couple a décroché une place sur le podium après qu’une des rameuses allemandes a perdu le contrôle de son aviron, faisant chuter l’équipe à la cinquième place et permettant à l’Australie de grimper en troisième.

Ria Thompson, Rowena Meredith, Harriet Hudson et Caitlin Cronin d’Australie en action lors du quadruple de couple féminin à Tokyo. (Getty)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link