avril 19, 2024

Les Bulldogs battent les Bombers, l’arbitre Cody Weightman et les coups francs, les fans s’énervent

3 min read

La performance vedette de l’attaquant des Bulldogs Cody Weightman contre Essendon aujourd’hui a suscité la controverse après qu’un certain nombre de voix de premier plan dans le jeu ont été stupéfaites par certaines des décisions d’arbitrage qui ont été en faveur de la jeune star.

Les Bulldogs ont remporté leur première victoire en finale depuis 2016 avec une victoire de 49 points sur les Bombers en Tasmanie, les battant dans une victoire de 13,7 (85) à 4,12 (36).

Dans des conditions humides et glissantes, Weightman s’est converti au moment le plus important, marquant quatre buts alors que les Bulldogs se sont enfuis en fin de match malgré une première mi-temps serrée.

Menant par seulement trois points à la mi-temps, les Bulldogs ont marqué leur autorité en gardant Essendon sans but en deuxième demie alors que la séquence de 14 ans des Bombers sans victoire en finale se poursuivait.

Cody Weightman des Western Bulldogs célèbre avoir marqué un but lors de la victoire finale de son équipe contre Essendon. (Getty)

Cependant, un certain nombre de fans se sont grattés la tête après que les quatre buts de Weightman soient venus de coups francs.

Alors que le premier but de Weightman – un coup franc pour un contact élevé – était difficile à contester, au moins deux de ses trois fans suivants se sont séparés.

Le deuxième but de Weightman n’a pas été bien vu avec le grand Lions Chris Johnson après que Sam Draper a accordé un coup franc pour avoir établi un contact élevé avec le joueur de 20 ans lorsque les deux hommes sont entrés en collision alors qu’ils se disputaient le ballon.

Les Bombers menaient alors par deux points avant que Weightman ne marque son deuxième but.

Coup franc de Sam Draper (Channel Seven)

« Je pense que cela arrive au moins 10 fois par match et les coups francs ne sont pas payés », a déclaré Johnson dans un commentaire pour Channel Seven.

« Weightman très, très chanceux. »

Puis au troisième quart, Weightman a reçu un coup franc pour une prise, tandis que son quatrième venait d’une poussée.

L’arbitre a estimé qu’il y avait eu une poussée sur Weightman alors qu’il s’emmêlait avec la ligne de démarcation.

« Ils ont appelé cela une poussée qui est un peu difficile à trouver, mais il tire le meilleur parti de ses opportunités », a déclaré le grand Jimmy Bartel de Geelong à propos du quatrième coup franc en commentaire.

« Je ne sais pas où est le gratuit. »

Le co-commentateur James Brayshaw a ajouté : « Dans une finale serrée sur le mouillé, en quoi est-ce un coup franc ? A quoi ça sert ? »

Ce but a permis aux Bulldogs d’avoir 13 points d’avance au milieu du troisième quart.

Weightman obtient un autre coup franc au cours du deuxième quart-temps et punit les Bombers (Fox Footy)

Les Bulldogs ont reçu au total 22 coups francs pour le match, tandis qu’Essendon en a obtenu 14.

La réaction sur les réseaux sociaux a été encore plus percutante, avec des personnalités médiatiques de l’AFL, Jon Ralph et Dave Hughes, ainsi que l’animateur de radio et les anciens Crow et Swan Ryan Fitzgerald, critiquant tous les arbitres.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link