avril 24, 2024

Les bombardiers d’Essendon signent un nouveau contrat avec Jake Stringer

2 min read

L’attaquant de Livewire Essendon Jake Stringer a accepté un nouveau contrat de trois ans avec les Bombers, le liant au club jusqu’à la fin de 2024.

The Age rapporte que le nouveau contrat de Stringer sera annoncé cette semaine et que l’accord comprend plusieurs incitations lui permettant de gagner plus que son salaire de base.

L’accord est une récompense pour peut-être la meilleure saison de Stringer de sa carrière de 151 matchs dans l’AFL, au cours de laquelle l’ancien Bulldog a marqué 29 buts et totalise en moyenne 16 éliminations par match.

Stringer a brillé lors de la victoire d’Essendon à 18 points sur North Melbourne sur la Gold Coast dimanche, inscrivant quatre buts au dernier quart seulement et terminant le match avec 17 touches.

Jake Stringer célèbre avoir marqué l’un de ses quatre buts au dernier quart lors de la victoire de 18 points sur North Melbourne. (Getty)

« Je profite juste de mon foot en ce moment », a déclaré Stringer à Fox Footy après le match.

« Je m’amuse avec ces jeunes garçons et je suis juste heureux de continuer à gagner. Cela rend les choses un peu plus faciles quand on vous dit que vous venez ici (au Queensland) et que vous laissez les enfants derrière, alors je suis juste heureux de venir ici et d’obtenir la victoire.

« C’est évidemment difficile (laisser la famille derrière à Melbourne). On nous l’a dit à environ 9 heures du matin et j’ai évidemment trois enfants, donc je n’ai pas vraiment eu beaucoup d’adieu.

« C’est difficile mais c’est ce que c’est. Nous sommes assez chanceux d’être ici, donc il n’y a pas de quoi se plaindre. »

Alors que Stringer a toujours été confronté à des points d’interrogation sur sa forme physique et sa cohérence, il est indéniable que le joueur de 27 ans possède une richesse de facteur X.

Stringer a été un membre clé de la grande victoire finale des Bulldogs de l’AFL 2016 contre les Swans, qui a assuré au club son premier drapeau en 62 ans.

Stringer a également remporté un blazer entièrement australien en 2015.

Il a dominé le classement des buts des Bulldogs à trois reprises et l’a fait deux fois chez les Bombers.

Jake Stringer salue la foule alors qu’il quitte le terrain au Docklands Stadium après son récent 150e match de l’AFL. (Getty)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !