avril 24, 2024

L’équipe australienne d’athlétisme en lock-out après la peur du COVID-19, le perchiste Kurtis Marschal contact étroit

2 min read

Par Matt Bungard et Ben Glover

L’équipe d’athlétisme australienne a été enfermée dans le village olympique, alors que les administrateurs se sont retrouvés en difficulté à la suite d’un test positif pour un athlète américain.

Le champion du monde de saut à la perche américain Sam Kendricks avait été testé positif au COVID-19 et a été officiellement exclu des Jeux olympiques cet après-midi – avec l’Australien Kurtis Marschal, également perchiste, qui aurait été un contact étroit.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Le perchiste australien Kurtis Marschal était un contact étroit d’un rival américain, qui a maintenant été testé positif pour COVID-19. (Getty)

On craint que Kendricks s’entraînât avec Marschall.

En conséquence, l’équipe australienne de 63 personnes a été rapidement ramenée au village où elle sera coupée des membres d’autres sports.

« Les membres de l’équipe australienne d’athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo s’isolent dans leur chambre par mesure de précaution à la suite de l’annonce d’un résultat positif au COVID avec un membre de l’équipe américaine d’athlétisme », a déclaré un communiqué publié par le Comité olympique australien. .

« Les membres de l’équipe australienne d’athlétisme subissent actuellement des procédures de test conformément aux protocoles de l’équipe olympique australienne. »

Le Comité olympique et paralympique américain a confirmé le résultat positif de Kendricks.

« Nous sommes attristés de confirmer que Sam Kendricks a été testé positif au COVID-19 et ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 », a tweeté l’USOPC.

« Conformément aux règles et protocoles locaux, il a été transféré dans un hôtel pour être placé en isolement et est soutenu par le personnel de l’USATF et de l’USOPC. »

Il n’y a jamais de bon moment pour faire peur au COVID-19, mais celui-ci a été horriblement chronométré pour l’équipe australienne, avec des épreuves d’athlétisme commençant demain. La compétition de saut à la perche devrait commencer à 10h40 (AEST) samedi.

PLUS À VENIR

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link