avril 23, 2024

L’entraîneur des Springboks s’excuse pour la défaite des Wallabies

4 min read

L’entraîneur des Springboks, Jacques Nienaber, a présenté ses excuses aux fans sud-africains après que les champions du monde aient été humiliés par les Wallabies renaissants pour la deuxième fois en six jours.

Faites ce que vous voulez des classements mondiaux mais ils doivent compter pour quelque chose et le Rugby Championship a déclenché des bouleversements sismiques ce week-end.

L’Australie, classée septième il n’y a pas si longtemps, est passée de la cinquième à la troisième grâce à la victoire émouvante de 30-17 de ce soir au Suncorp Stadium, qui a redonné confiance à l’équipe sous la direction de l’entraîneur de Kiwi Dave Rennie.

Stan Sport est le seul endroit pour regarder chaque match de Le championnat de rugby, se poursuivant le week-end prochain avec All Blacks vs Springboks et Wallabies vs Pumas – en direct, prolongé et sans publicité. Commencez votre essai gratuit de sept jours ici!

Duane Vermeulen des Springboks reçoit l’attention. (Getty)

Et les All Blacks ont supplanté l’Afrique du Sud en tant qu’équipe classée n ° 1 au monde, fléchissant leurs muscles alors qu’une équipe en grande partie deuxième chaîne a dépassé une décevante Argentine 36-13.

Le contrecoup sera féroce en Afrique du Sud et c’est une chute de grâce étonnante pour les vainqueurs de la Coupe du monde de rugby 2019 qui ont ensuite apprivoisé les Lions britanniques et irlandais cette année.

Les deux défaites contre les Wallabies augmentent la pression sur Nienaber qui travaille sous l’immense ombre projetée par le directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus.

LIRE LA SUITE: Une nouvelle star fait la une des notes des joueurs des Wallabies

LIRE LA SUITE: Les wallabies renaissants étourdissent à nouveau les Springboks

LIRE LA SUITE: Les All Blacks se hissent au sommet du classement mondial

L’entraîneur des Springboks Jacques Nienaber pompe le poing de son capitaine Siya Kolisi. (Getty)

Erasmus, qui a entraîné les Springboks à la gloire de la Coupe du monde, était le garçon aquatique le plus qualifié au monde lors de la victoire de la série Lions, mais ne s’est pas rendu en Australie pour le championnat de rugby.

« Ce n’est pas une performance qui, selon moi, était assez digne d’un maillot des Springboks », a déclaré Nienaber après un affichage étrangement plat.

« Nous nous excusons sincèrement. C’était une très mauvaise performance. Ce n’est pas quelque chose à quoi nous sommes normalement habitués. Je pensais que notre défense en un contre un était mauvaise. »

La nouvelle star des Wallabies frappe à nouveau

Le gourou de la défense Nienaber a enlevé sa casquette aux « brillants » Wallabies tout en la décrivant comme la pire performance de l’Afrique du Sud depuis une défaite 32-19 contre l’Argentine en 2018.

« Nous avons été vraiment battus dans chaque département, et battus haut la main », a déclaré Nienaber.

« Nous avons juste fait trop d’erreurs dans tous les aspects de notre jeu et nous devons comprendre rapidement ce qui n’a pas fonctionné, car les choses ne deviennent pas plus faciles au cours des deux prochaines semaines (contre les All Blacks) … c’était du jamais vu de performance aujourd’hui, pour être honnête. »

Explosion cérébrale de la star des Springboks

Avec deux matchs à jouer, la Nouvelle-Zélande, invaincue, détient une avance de 10 points en tête du classement du tournoi, l’Afrique du Sud étant la seule équipe capable de les dépasser.

Samedi prochain sera une occasion énorme à Townsville alors que les deux grands rivaux disputeront leur 100e test.

Pendant ce temps, l’entraîneur des Wallabies, Dave Rennie, a salué une excellente performance globale qui doit être classée comme la plus complète de son mandat de deux ans.

Michael Hooper avec l’assiette Mandela. (Getty)

Les Wallabies ont obtenu la plaque Mandela et regardent maintenant dos à dos les tests contre l’Argentine en difficulté.

« Nous voulons avoir le pays derrière nous et vous devez leur donner des performances dont ils sont fiers », a déclaré Rennie.

« J’espère que nous avons commencé là-dessus. Cela nous donne certainement confiance. Nous avons toujours pensé que le jeu auquel nous essayons de jouer est le bon type de jeu pour notre groupe. C’est génial d’obtenir quelques résultats. »

Koroibete porte un coup décisif

Le cinq-huitième Quade Cooper n’a pas fait la une des journaux cette fois, mais Rennie était satisfait de la contribution du joueur de 33 ans sur son ancien terrain de jeu.

« Il nous aide certainement à faire le tour du parc et j’étais vraiment content de la façon dont il a défendu en seconde période », a déclaré Rennie.

« Nous sommes très heureux avec lui. »

Len Ikitau des Wallabies célèbre marquant un essai. (Getty)

Le seul vrai point négatif de la soirée était le bras cassé de l’arrière Tom Banks, ce qui l’exclut à tout le moins du reste du championnat de rugby.

Reece Hodge, Jordan Petaia, James O’Connor et Andrew Kellaway sont les prétendants pour remplacer Banks contre les Pumas.

« Nous avons un certain nombre de considérations », a déclaré Rennie.

« C’est génial d’avoir de nouveau ‘Rabs’ (O’Connor) dans le mix. Il est prêt à partir. Il est revenu dans un nick fantastique. Encore une fois, c’est un autre joueur très expérimenté.

« Nous passerons un appel à ce sujet dans les prochains jours. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link