avril 18, 2024

L’entraîneur des coqs Trent Robinson livre un spray épique sur la ‘farce’ du bunker après le tir élevé de Joseph Manu, Latrell Mitchell, Ashley Klein, Henry Perenara

4 min read

Par Mélanie Dinjaski et Zachary Gates

L’entraîneur des Roosters, Trent Robinson, a fustigé le bunker et les responsables de la LNR après que les Tricolors ont été battus 54-12 par leurs rivaux de la ville, les Rabbitohs, vendredi soir.

La rencontre fougueuse a été remplie de drame et c’est un incident qui a laissé le centre Joey Manu avec une pommette cassée présumée qui a vraiment énervé Robinson.

Manu a été frappé par Latrell Mitchell de South Sydney avec un coup haut vicieux, et par conséquent, il a dû aller à l’hôpital pour recevoir un traitement médical. Cependant, l’arbitre Ashley Klein n’a accordé que 10 minutes à Mitchell, qui a également autorisé le jeu à continuer alors que Manu était allongé sur le gazon après le coup. Ce n’est que lorsque la star des Roosters a affronté Mitchell au sujet du tacle et qu’une mêlée a éclaté que Klein est intervenu.

« Tout le monde a vu l’incident. Je suis juste déconcerté », a déclaré un Robinson livide lors de sa conférence de presse d’après-match.

« Il était en panne pendant combien de temps? Et puis il a fallu à Joey pour se lever et se défendre avec une fracture déprimée de la pommette, puis ils ne voulaient toujours rien faire à ce sujet. »

Latrell frappe Manu

Robinson a visé le responsable du bunker Henry Perenara ainsi que Klein dans une longue diatribe enflammée.

« Henry Perenara, assis dans le Bunker, n’a pas arrêté de jouer, n’a rien fait à ce sujet. Ensuite, Ashley (Klein) leur a demandé de jouer et les joueurs ont recommencé, puis (Perenara) l’a complètement raté.

« Perenara, qui est censée connaître le foot, assis dans la boîte – et ensuite ne fait rien. Pendant peut-être 30, 40, 50 secondes, ne fait rien. Joey Manu fait quelque chose à ce sujet .

L’entraîneur des coqs Trent Robinson. (Getty)

« C’est un thème commun cette année, à propos de la LNR et du bunker qui ne s’occupent pas de nos joueurs. C’est clair. Ils ont changé deux règles – deux des règles majeures cette année – basées sur le bunker et les arbitres ne faisant rien à ce sujet sur les joueurs de Roosters. Et vous pouvez dire que je suis en train d’exploser à propos d’un joueur de Roosters, mais (Manu est) à l’hôpital. C’était risible. C’était si grave, c’était presque risible.

« Ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Comment envoyer ça pour 10 à la poubelle ? Un gars finira l’année sur la base d’un tir tardif dans la tête et c’est 10 minutes à la poubelle. »

Le centre des Roosters Joey Manu tire sur l’arrière des Rabbitohs Latrell Mitchell après le coup brutal. (Imagerie LNR)

L’entraîneur des Roosters est allé jusqu’à se demander si les officiels étaient dignes de leur rôle après leur prise de décision sur l’incident.

« Vous ne pouvez pas prendre de décisions si c’est votre décision », a-t-il déclaré.

« Sortez de là. Si vous ne pouvez pas le faire, sortez de là, ou débarrassez-vous simplement (du bunker) complètement. Débarrassez-vous-en complètement. Si vous ne pouvez pas faire votre travail, sortez de là.

Joey Manu a subi une fracture faciale présumée lors d’un coup brutal de Latrell Mitchell. (Getty)

« Il est prouvé que le bunker de la LNR ne peut pas faire son travail cette année. C’est une farce, c’est une farce absolue.

« Comme, pour voir Joey Manu s’éloigner, il faut se défendre … cela aurait dû être arrêté 10 secondes après l’incident. C’est si grave que c’est vraiment drôle. C’est si grave que c’est vraiment drôle.

« Que font-ils là-haut ? Je ne sais pas ce qu’ils font là-haut.

« J’ai … cette musique de cirque qui se passe en arrière-plan et des banderoles et des trucs. Il doit y avoir quelque chose qui se passe quand un joueur des Roosters est touché haut en 2021. Il doit y avoir quelque chose qui les distrait. C’est comme la zone crépusculaire là-haut quand un joueur des Roosters est touché haut. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link