avril 25, 2024

L’entraîneur de Shayna Jack, Dean Boxall, prévient qu’ « elle veut se venger » après avoir été autorisée à reprendre la compétition de natation, l’appel d’interdiction de dopage du TAS a été rejeté

3 min read

L’entraîneur de natation Dean Boxall est enthousiasmé par le potentiel de Shayna Jack après qu’elle ait été autorisée à reprendre la compétition.

Plus tôt cette semaine, le Tribunal arbitral du sport a rejeté un appel contestant son interdiction réduite, ce qui lui a ouvert la voie pour enfin reprendre sa carrière de nageuse.

« Je suis maintenant libre de faire ce que j’aime sans aucune restriction et je suis tellement submergé de joie », a déclaré Jack sur Instagram.

« Je vais maintenant prendre du temps pour moi pour chérir ce moment et réfléchir à ce que j’ai enduré. Le cauchemar est enfin terminé.

« Je parlerai plus à l’avenir, ce n’est pas le moment… mais surveillez cet espace, ce n’est que le début. »

Jack a été suspendu pendant quatre ans après avoir été testé positif à la substance interdite ligandrol – « un agent anabolisant » – en juillet 2019 avant les championnats du monde de la FINA en Corée du Sud.

Shayna Jack affronte les médias pour la première fois

L’interdiction a été réduite à deux ans l’année dernière par le TAS, mais Sport Integrity Australia (anciennement ASADA) et l’Autorité mondiale antidopage (AMA) ont fait appel de cette décision en décembre.

Après la décision du TAS cette semaine de rejeter cet appel, Boxall est l’un des nombreux membres de la communauté de la natation désireux de voir ce que Jack peut désormais produire dans la piscine.

« C’est enfin terminé », a déclaré Boxall Héraut du matin de Sydney.

« Ça fait deux ans et trois mois, ça a été brutal. Mais elle est sortie de l’autre côté et elle peut commencer à se diriger vers ses premiers essais australiens.

Shayna Jack. (PAA)

« Elle a plus faim, elle est beaucoup plus déterminée. Elle a la peau épaisse, elle a maintenant un bon gilet pare-balles. Il y a eu tellement de retards mais quand je lui ai parlé [Thursday], c’était une fille différente au bout du fil. »

Boxall est bien connu dans les milieux de la natation, mais a attiré l’attention de la nation lors des Jeux olympiques de Tokyo pour sa célébration enthousiaste de la médaille d’or d’Ariarne Titmus contre sa rivale américaine Katie Ledecky. Tout au long du combat de Jack pour effacer son nom et retourner à la natation, Boxall a été dans son coin, l’aidant à s’entraîner aux côtés de Titmus au St Peters Club’s de Brisbane.

L’entraîneur de Shayna Jack arrive à la maison

Boxall était optimiste quant à ce que Jack – encore seulement 22 – peut produire pour l’Australie dans la piscine, avec du temps de son côté et un « feu dans le ventre » supplémentaire après ce qu’elle a vécu.

« Elle est certainement meilleure qu’elle ne l’était il y a deux ans. À quel point peut-elle être bonne? Je ne sais pas. Nous ne savons tout simplement pas. Quand elle était plus jeune, elle n’était qu’un prodige, elle ressemblait à la vraie affaire », Boxall mentionné.

« Maintenant, nous avons une Shayna plus sage, plus forte et déterminée, une fille qui n’a pas peur. Elle veut se venger dans la piscine. »

La médaillée d’or Shayna Jack, avec ses coéquipières Bronte Campbell, Emma McKeon, Cate Campbell d’Australie lors de la cérémonie de remise des médailles du relais féminin 4 x 100 m nage libre lors des XXIes Jeux du Commonwealth à Gold Coast. (PAA)

Jack était membre de l’équipe de relais 4x100m nage libre qui a établi un record du monde en remportant l’or aux Jeux du Commonwealth en 2018.

Elle a confirmé au Héraut que son prochain objectif est les titres du Queensland en décembre avant de viser ensuite à faire partie des équipes des Championnats du monde et des Jeux du Commonwealth pour l’année prochaine.

« Je pense que je verserai probablement une larme quand je la reverrai sur les blocs », a déclaré Boxall.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link