avril 24, 2024

L’avenir de Justin Langer reste obscur, Andrew McDonald désigné comme remplaçant

4 min read

L’avenir de l’entraîneur australien Justin Langer reste obscur, malgré les tentatives de Cricket Australia pour éteindre les flammes qui ont englouti l’entraîneur national.

Une déclaration du patron de CA, Nick Hockley, en faveur de Langer, n’a notamment fait aucune mention de son avenir au-delà de son contrat actuel, qui expire l’année prochaine.

Il a également été ridiculisé pour avoir affirmé que l’équipe avait connu un « grand succès » au cours des 18 derniers mois dans les trois formats du jeu.

L’Australie n’a disputé qu’une seule série de tests au cours de cette période, une défaite 2-1 contre une Inde en sous-effectif l’été dernier.

Langer a hérité du poste en 2018 avec la réputation de l’équipe à son plus bas niveau, à la suite de la débâcle du papier de verre en Afrique du Sud. Alors que la réputation de l’équipe s’est quelque peu rétablie, son mandat a fait la une des journaux à la fois pour ses mauvaises performances sur le terrain et pour les rapports d’agitation des joueurs.

Justin Langer (Getty)

L’Australie se dirigera vers la Coupe du monde T20 plus tard cette année après avoir perdu cinq séries consécutives dans cette forme de jeu, certes sans équipe à part entière à plusieurs reprises.

Plus préoccupantes sont les fuites contre Langer de la part des membres de l’équipe, la dernière impliquant une confrontation entre Langer et un membre de l’équipe numérique de CA au Bangladesh.

Cela faisait suite à un examen du consultant en leadership Tim Ford à la suite de la défaite de l’été dernier contre l’Inde, qui a mis en évidence les lacunes du style de gestion de Langer. Une session avec les joueurs sur la Gold Coast avant la récente tournée des Antilles a été qualifiée de « confrontation ».

L’ancien capitaine australien Ian Chappell a déclaré que le style intense de Langer signifie que les joueurs ont probablement cessé d’écouter son message.

« Les entraîneurs semblent penser qu’ils doivent faire beaucoup de discours, pour une raison quelconque », a-t-il déclaré à Wide World of Sports.

« Si vous avez quelqu’un qui est très, très passionné, il va probablement faire plus de discours. C’est une perte de temps. Cela n’aide pas.

Le capitaine australien du ballon blanc Aaron Finch avec l’entraîneur Justin Langer (Getty)

« Je sais de mon propre point de vue, si j’entends beaucoup un gars parler, au bout d’un moment, ça rentre dans une oreille et sort par l’autre. »

Ce qui est clair, c’est que Langer restera l’histoire tant qu’il sera en poste, une distraction indésirable alors que l’Australie se prépare à défendre les Ashes cet été.

Dans sa forme actuelle, l’Australie devrait battre l’Angleterre confortablement, à moins que la situation autour du poste d’entraîneur ne constitue une distraction importante.

« Cela dure depuis un certain temps, et je pense que cela a probablement refait surface une fois de trop pour qu’il soit réprimé aussi facilement que par le passé », a déclaré l’ancien joueur de cricket australien Dirk Nannes à l’ABC.

« Je pense que les joueurs font lentement entendre leurs pensées et qu’ils deviennent un peu plus bruyants.

« Je ne pense pas que ce soit un vestiaire particulièrement heureux depuis un moment. »

Le sélectionneur australien Justin Langer. (Cricket Australie via Getty Imag)

Nannes a ajouté qu’il était de plus en plus clair que Langer n’avait plus le soutien de l’équipe.

« Ces gars ont des carrières professionnelles qui ne sont que de courte durée, et ils ne veulent pas avoir à traverser cette carrière avec quelqu’un qui nuit à leurs performances de quelque manière que ce soit », a-t-il déclaré.

Nannes a donné un pourboire à son ancien coéquipier du Sydney Thunder et actuel entraîneur adjoint australien, Andrew McDonald, comme l’homme qui remplacera Langer si un changement est apporté.

« C’est quelqu’un qui est incroyablement mesuré. C’est un excellent communicateur, bien préparé. Et vraiment quelqu’un qui est parfait pour ce rôle », a déclaré Nannes.

Andrew McDonald est le seul prétendant réaliste pour remplacer Justin Langer, selon Dirk Nannes. (Getty)

« Je pense qu’il a fait suffisamment de travail maintenant, à la fois en Australie et à l’étranger pour avoir l’expérience nécessaire. »

McDonald, un joueur polyvalent qui a disputé quatre tests en 2009, a entraîné Victoria, Melbourne Renegades, Leicestershire et Rajasthan Royals.

« Les joueurs l’aiment, ils ont adoré jouer contre lui, ils adorent l’avoir comme entraîneur maintenant », a ajouté Nannes.

« Je pense que le cricket australien serait le plus pauvre s’il ne l’avait pas élevé s’il arrivait que le poste d’entraîneur national devienne disponible. »

S’exprimant lors de la nomination de l’équipe australienne pour la prochaine Coupe du monde T20, le patron de la sélection George Bailey a déclaré qu’il « ne pense pas » que Langer a perdu le vestiaire.

« Indépendamment de tout ce qui a pu être dit et écrit, le respect que JL a, à la fois pour ce qu’il a fait et pour ce qu’il continue d’essayer de faire avec cette équipe est énorme », a déclaré Bailey.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link