avril 25, 2024

L’Australie nomme l’équipe de la Coupe du monde T20, Alex Carey largué, Josh Inglis une sélection surprise

2 min read

Le gardien de guichet non plafonné Josh Inglis est le nouveau visage de l’équipe australienne pour la prochaine Coupe du monde T20 aux Émirats arabes unis.

Inglis a été nommé dans une équipe de 15 joueurs, qui comprend également un certain nombre de joueurs de haut niveau qui ont raté les récentes tournées des Antilles et du Bangladesh.

« Josh est sur notre radar depuis un certain temps avec ses performances au cricket à balles blanches et plus récemment au Vitality Blast, où il a dominé les palmarès », a déclaré le président des sélectionneurs, George Bailey.

Josh Inglis, ici au bâton pour London Spirit, a été nommé dans l’équipe australienne pour la Coupe du monde T20. (Getty)

« Il offre à l’équipe une flexibilité dans l’ordre des frappeurs avec son adaptabilité, sa capacité de contre-attaque et sa puissance de frappe. C’est un joueur qui nous passionne pour l’avenir.

« J’apprécie pleinement le look ‘bolter’ à ce sujet, mais c’est certainement quelqu’un que nous surveillons depuis un certain temps. »

Inglis a effectué 413 points en 17 matchs pour les Perth Scorchers dans la Big Bash League de l’été dernier, avec un taux de frappe de 140.

Le joueur de 26 ans a commencé le tournoi en tant que batteur d’ouverture, mais a passé la majeure partie de l’été au numéro quatre. Il a été le meilleur buteur de London Spirit dans la compétition The Hundred au Royaume-Uni.

La sélection d’Inglis comme gardien de réserve et batteur de rechange signifie qu’il n’y a pas de place pour Alex Carey, pressenti par beaucoup comme un futur leader de l’équipe. Carey a déjà été capitaine de l’Australie dans trois internationaux d’une journée.

Mais Bailey tenait à souligner que Carey reste tout à fait dans le cadre du côté des 50 ans et plus.

« C’est juste basé sur les performances », a-t-il déclaré. « Nous voulons être vraiment distincts en séparant le cricket d’un jour et le T20 ici, car les commentaires d’Alex lors de cette dernière tournée, son cricket d’un jour ont été fantastiques.

« J’ai été très impressionné par leur façon de jouer et par la façon dont il a dirigé l’équipe dans des circonstances assez difficiles.

« Nous le voyons jouer beaucoup plus de matchs pour l’Australie. »

Équipe australienne : Aaron Finch (capt), David Warner, Steve Smith, Glenn Maxwell, Mitchell Marsh, Matthew Wade, Ashton Agar, Pat Cummins, Mitchell Starc, Kane Richardson, Adam Zampa, Josh Hazlewood, Marcus Stoinis, Mitchell Swepson, Josh Inglis. Réserves de voyage : Dan Christian, Nathan Ellis, Daniel Sams

PLUS À VENIR.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link