avril 25, 2024

L’arrière des Canberra Raiders Jordan Rapana en difficulté pour les genoux à la tête du pilier des Dragons de St George Illawarra, Blake Lawrie

2 min read

L’arrière de Canberra Jordan Rapana pourrait être mis sur la touche après avoir percuté la tête du rameur avant de St George Illawarra Blake Lawrie alors qu’il menait avec ses genoux, lors de la victoire 20-12 des Raiders sur la Gold Coast.

Alors que Rapana n’a pas réussi un péché-bin pour le mouvement de la 16e minute, l’arbitre Chris Sutton a placé l’international Kiwi sur rapport et a accordé un penalty aux Dragons.

Lorsque Rapana a produit un mouvement défensif salvateur sur Maika Sivo au 19e tour, heurtant l’ailier des Eels alors qu’il menait avec ses genoux dans le dernier jeu du match, il n’a reçu aucune punition d’aucune sorte.

Cependant, Rapana n’avait frappé que le côté de Sivo, par opposition à sa tête.

« Eh bien, nous l’avons vu il y a quelques semaines … quand il a sauvé Sivo (de marquer un essai). Il n’a tout simplement pas pris contact avec la tête … alors il a en quelque sorte esquivé une balle », a déclaré le grand Braith de la ligue de rugby. Anasta sur la couverture de Fox League.

« Il est un peu peu orthodoxe, Rapana. J’adore le regarder jouer, il est excitant à regarder.

« Mais il se met dans des positions inconfortables et (le mouvement sur Lawrie) était l’un d’entre eux.

« Il est en rapport, il prend contact avec le chef de Lawrie et il risque de se retrouver en difficulté. »

L’arrière des Raiders Jordan Rapana s’écrase sur la tête du rameur avant des Dragons Blake Lawrie avec ses genoux. (Ligue Fox)

Le jeu à genoux de Rapana sur Lawrie aurait presque certainement entraîné un péché-poubelle lors de la répression de la LNR sur le contact élevé, qui a commencé à être appliquée dans Magic Round mais a depuis diminué.

Il y a eu 14 sin-bins et trois expulsions au cours du 10e tour, avec en tête d’affiche le coup brutal du centre des Dragons Tyrell Fuimaono sur l’arrière de Storm Ryan Papenhuyzen, qui a vu Fuiamaono expulsé, a laissé Papenhuyzen commotionné et a mis le speedster à l’écart pendant plus de deux mois .

Le commentateur de la Fox League, Warren Smith, a demandé pourquoi le coup de Rapana sur Lawrie n’avait pas abouti à un péché-bin.

« S’il s’agit d’une pénalité, il est difficile d’imaginer comment ce n’est pas un péché pour un acte criminel », a déclaré Smith quelques instants après l’incident.

« Les choses ont vraiment reculé, en ce qui concerne la répression d’il y a toutes ces semaines. »

Un Jordan Rapana ravi après avoir marqué un essai. (Getty)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici