Site icon REDACAOEMCAMPO

La manipulation de Jason Taumalolo par l’entraîneur des Cowboys Todd Payten confond Wally Lewis et Sam Thaiday

La légende de la ligue de rugby Wally Lewis dit qu’il a été laissé « complètement confus » par la gestion par l’entraîneur des Cowboys Todd Payten de l’ancien médaillé Dally M Jason Taumalolo.

Payten a fait la une des journaux au début de la saison lorsqu’il a fait un effort concerté pour limiter les minutes du joueur de 28 ans, affirmant que le club voulait être « conscient de son corps et de son rythme de travail ».

LIRE LA SUITE: Les flics de Melbourne et Manly condamnés à des amendes après l’implication des entraîneurs dans une bagarre

Après une saison frustrante qui a vu les Cowboys terminer avant-derniers du classement avec seulement sept victoires, Lewis a remis en question le bien-fondé de limiter le meilleur joueur de l’équipe, avant de le déplacer de sa position de verrouillage préférée vers le bord arrière.

« Je ne voyais vraiment pas pourquoi il (Payten) avait changé Taumalolo. J’étais complètement confus par cela », a-t-il déclaré à Wide World of Sports.

Les minutes de Taumalolo ont d’abord été restreintes avant qu’il ne soit curieusement joué hors de position dans un mouvement bizarre (Getty)

« Même dans les moments difficiles des Broncos, Darren Lockyer n’a pas été déplacé, Allan Langer n’a pas été déplacé.

« Vous construisez la base d’une équipe autour de vos champions, et j’ai pensé que cela aurait dû être la façon dont North Queensland a présenté sa saison.

LIRE LA SUITE: Un grand requin blanc fait une brèche en pleine finale du titre mondial de surf

« C’était très difficile à comprendre. Peut-être que je n’étais pas assez proche et que je ne pouvais pas voir qu’un certain nombre d’autres joueurs ne pouvaient pas être placés dans ces positions.

« Le voir dans cette position m’a laissé un peu confus, je dois dire. »

Le point de Lewis a été repris par le grand Sam Thaiday des Broncos, qui a imploré les Cowboys de construire leur équipe autour de Taumalolo la saison prochaine.

Lewis rejoint un certain nombre d’anciens joueurs pour appeler le mouvement de Payten, dont Darren Lockyer (Getty)

« Je ne sais pas combien de temps il restera au contrat de Taumalolo chez les Cowboys, mais cela ne devrait pas refléter la façon dont ils le jouent maintenant », a-t-il déclaré à Wide World of Sports.

« Je pense qu’ils devraient le jouer cette saison et tirer le meilleur de lui cette saison. La saison prochaine n’est pas promise et la saison d’après n’est pas promise.

« Vous construisez votre équipe autour de vos meilleurs joueurs, et je pense que Taumalolo dans cette position 13 est à son meilleur, jouant sur le dos de balles rapides, détruisant et déchaîné au milieu.

« Nous avons évoqué David Fifita et j’ai dit que j’aimerais voir Fifita jouer dans ce rôle de verrou et avoir carte blanche… J’adorerais voir Taumalolo avoir carte blanche sur le terrain également. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile