avril 24, 2024

La gymnastique Simone Biles remercie après son retrait

3 min read

Par George Vlotis et Mélanie Dinjaski

La héroïne américaine de la gymnastique Simone Biles a exprimé sa gratitude pour le soutien qu’elle a reçu depuis son retrait choc des Jeux olympiques cette semaine pour se concentrer sur sa santé mentale.

La star américaine de 24 ans, considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps, a été vue blottie contre un entraîneur après avoir atterri maladroitement du saut lors de l’épreuve par équipes à Tokyo. Elle a ensuite quitté le terrain de compétition avec le médecin de l’équipe.

Après les premiers rapports d’une blessure à la cheville, il a été révélé plus tard que Biles avait eu des problèmes de santé mentale tout au long des Jeux, à tel point qu’elle a pris la décision déchirante de se retirer par peur de coûter une médaille aux États-Unis.

Simone Biles des États-Unis a failli tomber lors de la finale de gymnastique artistique féminine par équipe. (Getty)

Il y a eu des réactions cruelles reprochant à Biles d’avoir « démissionné », mais la majorité de la communauté sportive internationale s’est ralliée à la gymnaste et a soutenu sa décision de donner la priorité à sa santé mentale.

Aujourd’hui, Biles a écrit à quel point elle avait été émue par la réponse à sa bataille pour la santé mentale dans un court message publié sur Twitter.

« L’amour et le soutien débordants que j’ai reçus m’ont fait réaliser que je suis plus que mes réalisations et ma gymnastique, ce à quoi je n’avais jamais vraiment cru auparavant », a-t-elle déclaré.

Le tweet a été rapidement retweeté, aimé et commenté par des centaines de milliers de fans sympathiques.

Aux Jeux de Tokyo, Biles n’est pas le seul athlète olympique à admettre franchement qu’il ne faisait pas face aux pressions de la compétition et s’est porté volontaire pour se retirer pour sa propre santé mentale – un domaine du sport professionnel qui a été identifié comme un problème grave. de nos jours.

« La santé mentale au cours des 18 derniers mois est quelque chose dont les gens parlent », a déclaré la légende de la natation Michael Phelps lors de la couverture de NBC après le retrait de Biles.

« Nous sommes des êtres humains. Personne n’est parfait. Alors oui, c’est bien de ne pas être bien.

Simone Biles de Team US réagit lors de la finale par équipes féminines (Getty)

« La façon la plus simple pour moi de dire cela, ce sont les athlètes, et les athlètes olympiques en général … nous avons besoin de quelqu’un en qui nous pouvons avoir confiance, quelqu’un qui peut nous laisser être nous-mêmes et écouter. Permettre-nous de devenir vulnérables. Quelqu’un qui ne va pas essayer pour nous réparer.

« Nous portons beaucoup de poids sur nos épaules, et c’est difficile.

« Surtout lorsque nous avons les lumières sur nous et toutes ces attentes qui nous sont imposées.

« J’espère que c’est une expérience révélatrice, vraiment.

L’équipe des États-Unis avec leurs médailles d’argent sur le podium, Jordan Chiles, Simone Biles, Grace. McCallum et Sunisa Lee (Getty)

« J’espère que c’est une opportunité pour nous de monter à bord, et même d’ouvrir encore plus grand ce problème de santé mentale. C’est tellement plus grand que nous ne pouvons l’imaginer.

« C’est tellement important, surtout d’apprendre aux enfants à un jeune âge, à prendre le contrôle de leur santé physique et mentale.

« Vous m’entendez tellement parler de ça – si nous ne nous occupons pas des deux, comment pouvons-nous nous attendre à être à 100% ? »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link