Site icon REDACAOEMCAMPO

La Grande-Bretagne perd des médailles après un contrôle antidopage

La Grande-Bretagne semble sur le point de se voir retirer la médaille d’argent du relais 4x100m masculin, après que l’échantillon B de CJ Ujah ait été testé positif aux substances interdites.

CJ Ujah, Zharnel Hughes, Richard Kilty et Nethaneel Mitchell-Blake de Grande-Bretagne avec leurs médailles d’argent. (Getty)

L’International Testing Agency a annoncé que l’échantillon, donné le jour de la course en août, a confirmé le résultat de son échantillon A.

LIRE LA SUITE: Les flics de Melbourne et Manly condamnés à des amendes après l’implication des entraîneurs dans une bagarre

LIRE LA SUITE: Un grand requin blanc fait une brèche en pleine finale du titre mondial de surf

EXCLUSIF: Les suggestions de Djokovic étouffé lors de la finale de l’US Open sont totalement absurdes, déclare Todd Woodbridge

L’affaire a maintenant été renvoyée à la division antidopage de la Cour d’arbitrage, qui examinera les conclusions d’une violation des règles antidopage et la disqualification de l’équipe de relais britannique, a indiqué l’ITA.

« L’équipe de relais sera automatiquement disqualifiée de l’événement en question, avec toutes les conséquences qui en résultent pour l’équipe de relais, y compris la confiscation de tous les titres, récompenses, médailles, points et prix et argent de l’apparence », ont-ils déclaré dans un communiqué.

La décision d’expulser l’équipe britannique propulserait le Canada vers l’argent et la Chine sur le podium.

La course a été remportée de manière choquante par l’équipe italienne, dans un temps de 37,50 – avec le champion du 100 m en solo Lamont Jacobs qui a décroché sa deuxième médaille d’or des Jeux.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile