avril 25, 2024

La batteuse des médias américains Katie Ledecky lors d’un début de campagne décevant

3 min read

La superstar américaine de la natation Katie Ledecky est devenue la toute première médaillée d’or olympique du 1500 m nage libre féminin, mais la victoire n’est pas survenue avant les critiques des médias américains.

Ledecky n’est peut-être plus la reine du monde de la natation après avoir été détrônée par la jeune fille en or australienne émergente Ariarne Titmus dans les épreuves de 400 m et 200 m nage libre aux Jeux de Tokyo.

Ledecky s’était rendue à Tokyo en tant que championne olympique en titre du 400 m et du 200 m nage libre, après avoir remporté les deux épreuves à Rio en 2016, mais elle a remporté l’argent au 400 m et a été encore plus décevante au 200 m, terminant cinquième car elle n’a pas remporté de médaille en une épreuve individuelle pour la première fois de sa carrière olympique.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Le quintuple médaillé d’or olympique était également arrivé à Tokyo en tant que détenteur du record du monde du 400 m nage libre, réclamant un temps de 3:56.46.

La superstar américaine de la natation Katie Ledecky fait une figure abattue après la finale du 200 m nage libre aux Jeux de Tokyo. (Getty)

Mais Titmus l’a fauchée dans la finale du 400 m pour l’emporter en 3:56,69 alors que Ledecky a affiché 3:57,36, l’Australienne de 20 ans traînant au dernier virage mais rentrant chez elle pour décrocher sa première médaille d’or olympique.

Ensuite, lors de la finale du 200 m, Titmus a de nouveau remporté la victoire en réalisant un temps de 1:53.50, un nouveau record olympique, alors que Ledecky, cinquième, a chuté à un temps de 1:55.21.

Matthew Futterman du New York Times faisait partie des nombreux critiques de Ledecky en Amérique après ses défaites contre Titmus lors des finales du 400 m et du 200 m.

« Cinq ans après sa victoire à Rio de Janeiro … Ledecky était loin du rythme de Titmus, terminant cinquième, et elle a clairement tout ce qu’elle peut gérer sur des distances de 400 m ou moins », a écrit Futterman.

Dans le même article, le journaliste américain chevronné a fait d’énormes éloges à Titmus.

« Cinq jours après le début de la compétition de natation olympique, une chose est devenue parfaitement claire : Ariarne Titmus est en train de devenir rapidement la nouvelle reine de la natation. »

Ariarne Titmus d’Australie pose avec sa médaille d’or après avoir remporté le 200 m nage libre à Tokyo. (Getty)

Rick Maese du Washington Post a été extrêmement direct dans son évaluation des deux premières courses de Ledecky aux Jeux.

« Les temps de finition brillaient au-dessus de la tête, mais le tableau de bord du Centre aquatique de Tokyo aurait aussi bien pu lire: Ariarne Titmus 2, Katie Ledecky 0 », a écrit Maese.

« Ledecky a pris un départ relativement lent dans la finale du 200 m et était septième au premier virage. Elle était plus lente à chaque passage de 50 m et n’a jamais été en mesure de défier les premiers de la course. »

Le journaliste sportif américain Paul Newberry d’Associated Press a également critiqué la performance de Ledecky au 200 m.

« Ledecky n’était même pas proche du 200, faisant le premier flip en septième place et ne dépassant jamais sa cinquième place à la fin », a écrit Newberry.

« Le champion olympique en titre a terminé en 1:55,21 – près de deux secondes derrière le vainqueur. »

Newberry’s a également écrit: « Ledecky était une grande favorite pour l’or dans cette course (le 1500m), qui est une nouveauté dans le programme féminin cette année, lui donnant une chance de rattraper rapidement la déception de la pire performance olympique de sa carrière. « 

La grande nageuse américaine Katie Ledecky devient émue après avoir remporté la toute première finale des Jeux Olympiques féminins sur 1500 m nage libre. (Getty)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link