avril 20, 2024

Kraken signe Philipp Grubauer pour un contrat de 35,4 millions de dollars sur six ans

2 min read

Le gardien Philipp Grubauer a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il voulait rester avec l’Avalanche du Colorado après avoir affiché une fiche de 30-9-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,95 et un pourcentage d’arrêts de .922 au cours de la saison régulière 2020-21 de la LNH en route pour devenir finaliste du Trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la ligue.

L’expansion Seattle Kraken avait d’autres plans.

Seattle confirmé mercredi il a signé avec Grubauer un contrat de six ans d’une valeur totale de 35,4 millions de dollars et d’une valeur annuelle moyenne de 5,9 millions de dollars.

Comme Emily Kaplan l’a expliqué pour ESPN, le Kraken avait déjà acquis Joey Daccord, Chris Driedger et Vitek Vanecek dans le repêchage d’extension mais ne pouvait pas transmettre Grubauer. Grubauer, 29 ans, a terminé la saison régulière 2020-21 à égalité en tête de la ligue avec sept blanchissages, selon les statistiques ESPN. Il a terminé deuxième en victoires (30) et GAA (1,95).

Bob Condor du site Web du Kraken a qualifié l’accord de « plus grande surprise de la journée dans la LNH ».

Le Kraken peut maintenant acheter l’un de ses gardiens de but, et Kaplan rapporte que les Capitals de Washington pourraient être intéressés à ramener Vanecek après l’avoir perdu lors du repêchage d’expansion. JJ Regan de NBC Washington a qualifié une telle transaction entre le Kraken et les Capitals de « qui a trop de sens pour les deux parties ».



Source link