avril 18, 2024

Kraken signe Philipp Grubauer, Jaden Schwartz

3 min read

Le Seattle Kraken a économisé de l’espace à chaque tour du repêchage d’expansion, en transmettant plusieurs candidats de haut niveau. Ils ont décidé d’utiliser cet espace de plafond en agence libre, en signant le finaliste de Vezina Philipp Grubauer. Kevin Weekes de NHL Network pour la première fois entendu un accord pourrait être conclu entre Seattle et Grubauer, tandis que Rapports d’Elliotte Friedman de Sportsnet il s’agira d’un contrat de six ans d’une valeur annuelle moyenne de 5,9 M$. L’équipe a également annoncé officiellement un contrat de cinq ans pour l’attaquant joueur autonome Jaden Schwartz, d’une valeur annuelle moyenne de 5,5 millions de dollars.

C’est un énorme swing pour la franchise d’expansion. Ajoutez Alexander Wennberg, qui a signé plus tôt mercredi pour trois ans et 13,5 millions de dollars, et le Kraken a rapidement utilisé son espace de plafond pour améliorer la liste. Pourtant, le mouvement Grubauer en particulier soulève plusieurs questions.

Seattle a maintenant trois gardiens de but de la LNH sur l’alignement entre Grubauer, Chris Driedger et Vitek Vanecek. Cela conduira à un resserrement avant le début de la saison étant donné que les trois sont éligibles au ballottage, ce qui signifie qu’il pourrait y avoir un échange dans les prochaines semaines. Friedman tweete que les Capitals de Washington seraient intéressés à racheter Vanecek si possible, bien qu’on ne sache pas ce que cela leur coûterait à ce stade. N’oubliez pas que le Kraken n’a pas choisi Brenden Dillon des Capitals en expansion, seulement pour voir Washington le retourner pour deux choix de deuxième ronde. Si le retour sur Vanecek est moindre que cela, il fera certainement élever certaines voix dans la critique du GM Ron Francis.

Pour Grubauer en particulier, il laisse l’une des meilleures équipes de la ligue pour un point d’interrogation complet. Le Colorado a récemment re-signé Cale Makar et Gabriel Landeskog pour d’énormes coups sûrs, ne laissant pas beaucoup de place pour le gardien de but. Grubauer, 29 ans, pourrait très bien devenir le visage de la franchise à Seattle après sa performance exceptionnelle en 2020-21, mais il n’aura pas tout à fait la même équipe devant lui.

L’Avalanche est maintenant à la recherche d’une option de départ, et il n’en reste plus beaucoup sur le marché des agents libres. Les cibles commerciales comme Darcy Kuemper se distinguent comme les meilleures options, bien que cela ait également un coût. Perdre Grubauer est douloureux, mais l’équipe allait se retrouver dans une situation financière très difficile si elle tentait de surenchérir sur un plafond de 5,9 millions de dollars.

Schwartz rejoint quant à lui le Kraken en tant que premier grand attaquant de l’équipe (excuses à Wennberg), signant un accord à long terme. Il s’intégrera probablement dans la première ligne de l’équipe, bien qu’il y ait maintenant plusieurs ailiers qui pourraient être des pièces interchangeables à Seattle. Après une année en baisse avec les Blues de St. Louis, Schwartz a tout de même obtenu une légère augmentation sur le cap de 5,35 millions de dollars qu’il a réalisé au cours des cinq dernières saisons.



Source link