avril 20, 2024

Aucune demande de trio BVB rejeté

2 min read
Le Borussia Dortmund veut réduire son effectif de 31 hommes d'un ou deux membres au cours des prochaines semaines. En période de pandémie, le BVB vise avant tout à retirer de la masse salariale ses hauts salariés. Cependant, ce projet est rendu plus difficile par le manque d'enquêtes.

Le Borussia Dortmund veut réduire son effectif de 31 hommes d’un ou deux membres au cours des prochaines semaines. En période de pandémie, le BVB vise avant tout à retirer de la masse salariale ses hauts salariés. Cependant, ce projet est rendu plus difficile par le manque d’enquêtes.

Alors que le Borussia Dortmund est sur le point de s’entendre sur une collaboration avec Donyell Malen, le directeur sportif Michael Zorc à l’autre bout du peloton s’emploie à se débarrasser des joueurs.

Plus précisément, le ‘Sport Bild’ nomme un trio composé de Roman Bürki (30 ans, contrat jusqu’en 2023), Nico Schulz (28 ans, contrat jusqu’en 2024) et Marius Wolf (26 ans, contrat jusqu’en 2023), qui ne joue plus de rôle dans le BVB plans joue.

L’essentiel ici est d’économiser le salaire total de 15 millions d’euros par an à l’avenir. Le gros problème ici, cependant, est qu’il n’y a aucune demande pour aucun des trois professionnels. Les Dortmunders ont encore un mois et demi pour ramener Bürki, Schulz et Wolf à l’homme.

Des rumeurs de changement ont émergé dans un passé récent principalement autour de Bürki. Le gardien de but régulier rétrogradé a été mis en contact ces dernières semaines avec toutes sortes de clubs qui seraient intéressés. Cependant, l’une des traces ne peut pas encore être spécifiquement tracée. L’Olympique de Marseille et l’AS Monaco sont à nouveau hors course.

Nico Schulz et Marius Wolf ont eu du mal au BVB jusqu’à présent

Schulz, dans le transfert duquel BVB avait investi plus de 25 millions d’euros en 2019, est bien en deçà de son potentiel depuis son arrivée à Strobelallee. En deux ans, l’arrière gauche n’a disputé que 37 matchs en compétition, dont la plupart sur le banc.

Il y a déjà un acheteur pour Wolf. 1. Le FC Köln, pour lequel l’ailier a joué en prêt la saison dernière, devrait certainement pouvoir imaginer une coopération sur le long terme. Cependant, Wolf veut s’affirmer sous la direction du nouvel entraîneur Marco Rose, comme il l’a déclaré à ‘Express’ en juin: ‘Je veux réessayer et m’affirmer sous la direction du nouvel entraîneur Marco Rose.’