avril 23, 2024

Katie Ledecky remporte l’or au 800 m nage libre, Arirne Titmus

2 min read

La grande olympique américaine Katie Ledecky a remporté sa deuxième médaille d’or à Tokyo en remportant le 800 m nage libre, tandis qu’Ariarne Titmus a remporté l’argent.

Titmus, qui courait depuis le couloir six, a poussé jusqu’au bout et était à une longueur de corps dans les derniers tours, mais c’est Ledecky, qui a mené du début à la fin, poursuivant sa domination dans l’épreuve de 16 tours avec sa dernière nage à Tokyo.

Ledecky est devenue la première nageuse à remporter six médailles d’or individuelles au cours de sa carrière et n’a pas participé à une course de 800 m depuis 2010.

Katie Ledecky de l’équipe des États-Unis (à droite) est félicitée par Simona Quadarella de l’équipe d’Italie après avoir remporté l’or lors de la finale du 800 m nage libre féminin au Centre aquatique de Tokyo le 31 juillet 2021 à Tokyo, au Japon. (Photo de Maddie Meyer/Getty Images) (Getty)

Ledecky, la double médaillée d’or olympique en titre au 800m, est arrivée dans la finale près de deux secondes plus vite que sa plus proche rivale et a dépassé le peloton en l’emportant en 8:12:57.

L’Américain a enregistré les 24 temps les plus rapides de l’histoire de l’épreuve et détient le record du monde et olympique de 8:04,79 – établi à Rio il y a cinq ans.

Katie Ledecky de Team United States (R) mène Ariarne Titmus (extrême gauche) dans le dernier tour. (Getty)

Titmus cherchait un rare triplé de 200-400-800m, mais va maintenant ajouter de l’argent à son décompte.

Ledecky a perdu ses deux premiers affrontements individuels avec Titmus, mais l’a finalement battue dans son événement phare.

« Le 800 est celui qui était un peu comme un bonus, c’est un peloton beaucoup plus difficile pour moi », a déclaré Titmus après la course.

« Je savais que je devais avoir mal ce soir, j’ai essayé de la ramener à la fin. J’ai fait de mon mieux, je suis assez content d’un PB. »

Ledecky de l’équipe des États-Unis célèbre après avoir remporté l’or. (Getty)

Simona Quadarella a remporté le bronze pour l’Italie, tandis que l’Australien Kiah Melverton a terminé sixième.

Cette victoire a assuré la quatrième médaille de Ledecky aux Jeux, après avoir remporté le tout premier 1500m nage libre féminin et deux médailles d’argent, dans le relais 4x200m nage libre et le 400m nage libre, ce dernier étant sa première défaite individuelle aux Jeux olympiques.

PLUS À VENIR.

Source link