avril 24, 2024

Katie Ledecky la plus rapide au 200m nage libre contre Arirne Titmus

3 min read

Katie Ledecky a balayé sa déception d’avoir perdu sa couronne du 400 m nage libre au profit d’Ariarne Titmus, réalisant le meilleur temps dans les manches du 200 m nage libre.

Quelques heures seulement après que les deux hommes se soient livrés une bataille titanesque au 400m, ils étaient de retour dans la piscine pour le 200m.

Ledecky a arrêté les chronos en 1:55,28 pour être la plus rapide des 16 qualifications pour les demi-finales, devant la Canadienne Penny Oleksiak.

BLOG DES JEUX OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 3, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL OLYMPIQUE DE TOKYO : RÉSULTATS, COMPTAGE DE MÉDAILLES

L’Australienne Madi Wilson a terminé troisième en 1:55,87, une fraction devant Titmus qui a enregistré 1:55,88. La détentrice du record du monde, l’Italienne Federica Pellegrini, a du pain sur la planche, après avoir réalisé le 15e meilleur temps.

Presque incroyable, Ledecky a ensuite reculé pour les manches du 1500m féminin, un nouvel ajout au programme olympique à Tokyo.

Ne montrant aucun signe d’un programme chargé, Ledecky a navigué vers la victoire dans sa course, se qualifiant le plus rapidement pour la finale avec un temps de 15:35.35, à environ 15 secondes de son propre record du monde, établi en 2018.

Ledecky comptait plus de six secondes d’avance sur ses plus proches adversaires dans les manches.

Les deux Australiennes sur le terrain, Maddy Gough (15:56,81) et Kiah Melverton (15:58,96) se sont qualifiées pour la finale, respectivement septième et huitième. Melverton n’avait que 0,84 d’avance sur le nageur classé neuvième.

Ariarne Titmus était de retour dans la piscine quelques heures seulement après avoir remporté l’or au 400 m nage libre. (Getty)

Il y a eu une déception pour les deux nageurs australiens au 200 m papillon masculin, David Morgan et Matt Temple ayant raté les demi-finales.

Le détenteur du record du monde, le Hongrois Kristof Milak, semble presque imbattable, avec un temps de 1:53.58, près d’une seconde d’avance sur tous les autres, malgré les 25 derniers mètres de sa course.

Temple a terminé septième de sa course en 1:56,25, tandis que Morgan était huitième de sa course en 2:00,27, près de cinq secondes en dehors du temps qu’il avait affiché lors des essais de sélection du mois dernier.

« Je viens de mourir – je suis amèrement déçu de cela », a déclaré le médaillé de bronze du relais de Rio.

« Vous ne venez pas à des Jeux Olympiques et nager aussi lentement. Je dois comprendre pourquoi cela s’est si mal passé.

« Je ne suis pas vraiment sûr, je vais devoir le revoir. » Je rebondirai – tu te fais renverser, tu te relèves.

L’Australien David Morgan participe à la quatrième manche du 200 m papillon hommes lors de la troisième journée des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. (Getty)

Ailleurs, l’Américaine Kate Douglass a signé le meilleur temps dans les manches du 200 m quatre nages individuel féminin.

Douglass a réussi un temps de 2:09,16 dans sa course, devant la Hongroise Katinka Hosszu (2:09,70).

Il y a eu une égalité pour le troisième temps le plus rapide de 2:09.94, avec la Britannique Abbie Wood et l’Américain Alex Walsh enregistrant ce temps.

Il n’y avait pas d’Australiens dans l’événement.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link