avril 20, 2024

Jeux Olympiques de Tokyo | Simone Biles se retire du concours général individuel

3 min read

La mégastar américaine de la gymnastique Simone Biles ne défendra pas son titre olympique dans le concours multiple féminin, a confirmé USA Gymnastics.

Biles a été retirée du concours général de demain pour se concentrer sur son bien-être mental après le retrait de choc de la nuit dernière lors de l’épreuve par équipe de gymnastique féminine.

La star américaine de 24 ans, considérée comme l’une des plus grandes gymnastes de tous les temps, a été vue blottie contre un entraîneur après avoir atterri maladroitement du saut. Elle a ensuite quitté le terrain de compétition avec le médecin de l’équipe.

Après les premiers rapports d’une blessure à la cheville, il a été révélé plus tard que Biles avait eu des problèmes de santé mentale tout au long des Jeux, à tel point qu’elle a pris la décision déchirante de se retirer par peur de coûter une médaille aux États-Unis.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Simone Bilès. (PA)

« Pas de blessure, heureusement – et c’est pourquoi j’ai pris du recul, parce que je ne voulais pas faire quelque chose de stupide là-bas et me blesser », a finalement révélé Biles après que les États-Unis ont remporté l’argent derrière la Fédération de Russie.

« Je pensais qu’il valait mieux que ces filles prennent le relais et fassent le reste du travail, ce qu’elles ont absolument fait. Elles sont maintenant médaillées d’argent olympiques et elles devraient être vraiment fières d’elles pour ce qu’elles ont fait, à la dernière minute, de devoir partir dans.

« Cela a été vraiment stressant, ces Jeux Olympiques, je pense juste dans leur ensemble. N’ayant pas de public, il y a beaucoup de variables différentes qui entrent en jeu.

« Ça a été une longue semaine, ça a été un long processus olympique, ça a été une longue année. Donc juste beaucoup de variables différentes et je pense que nous sommes juste un peu trop stressés. Nous devrions être ici pour nous amuser et parfois ce n’est pas le cas.

Simone Biles est réconfortée après s’être retirée de l’épreuve par équipes. (Getty)

« Nous devons protéger nos esprits et nos corps et pas seulement sortir et faire ce que le monde veut que nous fassions. »

Gymnastics USA avait initialement déclaré que la portée de la participation future de Biles aux Jeux de Tokyo serait évaluée quotidiennement.

Ils ont maintenant pris la décision de retirer Biles du concours multiple de demain.

« Après une évaluation médicale plus approfondie, Simon Biles s’est retirée du concours général individuel final des Jeux olympiques de Tokyo, afin de se concentrer sur sa santé mentale », indique un communiqué de l’instance dirigeante.

« Nous soutenons de tout cœur la décision de Simone et saluons sa bravoure en donnant la priorité à son bien-être. Son courage montre, encore une fois, pourquoi elle est un modèle pour tant de personnes. »

Après le dernier retrait de Biles, les fans et les supporters ont pesé sur Twitter pour relever l’athlète en difficulté.

Le gymnaste britannique Max Whitlock a tweeté : « Simone Biles, vous avez repoussé les limites à maintes reprises. Reposez-vous et prenez le temps. »

Il reste à voir si Biles participera aux épreuves individuelles de la semaine prochaine.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link