avril 24, 2024

Jeux Olympiques de Tokyo 2021 | L’incroyable interview d’après-match de Ruby Tui, rugby à sept féminin, Nouvelle-Zélande contre Russie

3 min read

La star néo-zélandaise du rugby à sept Ruby Tui devient virale après une interview d’après-match plus grande que nature aux Jeux olympiques de Tokyo.

Tui a été appelé pour une conversation par Jill Douglas de la BBC après que les Black Ferns aient battu le Comité olympique russe 36-0 pour atteindre les demi-finales.

C’était magique – une personnalité pure.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 8, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Ruby Tui célèbre avoir marqué un essai contre l’équipe ROC. (Getty)

« BBC – mieux vaut être clair! » Tui a commencé avec un sourire radieux et effronté, avant de lui demander ce qu’elle pensait de l’équipe russe. Elle a commencé par parler maori, puis a fait part de ses réflexions en anglais.

« La Russie, ce sont des gens très cool, mec. On s’entend avec eux, des gens très adorables.

« Mais sur le terrain, ils sont sacrément coriaces. C’est une équipe coriace et coriace et pour être honnête, ils n’étaient pas aux derniers Jeux olympiques, donc c’est énorme pour eux. Un grand bravo à la Russie, merci beaucoup.

« Je ne veux pas dire que le score donnait l’impression que c’était facile, mais ce n’était pas facile. Ne vous y trompez pas ! Ce n’était pas un match facile, beaucoup de course. Mon GPS vient d’exploser, c’est à quel point c’était difficile ! beaucoup de respect pour la Russie. »

Tui a également été invitée à donner son avis sur l’équipe de Grande-Bretagne, qui concourrait normalement en tant que syndicats distincts.

« J’aime la façon dont GB se réunit, oui », a-t-elle déclaré.

« Ils se sont tous séparés mais ensuite pour les Jeux Olympiques [come together] … c’est drôle parce que dans la mêlée, ils vont probablement détester que je dise ça, désolé Abbie [Brown], mais quand ils descendent, ils disent : ‘Angleterre !’ Comme s’ils étaient vraiment fiers d’être en Angleterre, mais ils ne peuvent pas le faire ici, alors Abbie doit y aller, ‘GB !’ quand elle descend.

« Tout le monde se rassemble. L’Ecosse a quelques très bons joueurs là-bas. Les Gallois, évidemment, [Jasmin] Joyce est un putain de gaz. Gazé deux d’entre nous, même.

« J’aime tout le concept de GB et comme je l’ai dit, toutes mes félicitations à la Grande-Bretagne et à tous les habitants de cet endroit, car ils collectent des fonds, ils ont travaillé dur, ils ont fait campagne. Je pense que même quelques-uns d’entre nous ont fait un don et ils se sont retrouvés à les Jeux Olympiques. Tellement énorme, énorme mahi… gros boulot, désolé, mahi veut dire boulot. »

Stacey Fluhler célèbre avec Ruby Tui après avoir marqué un essai contre l’équipe ROC. (Getty)

Douglas est allé mettre fin à la conversation captivante, disant à Tui qu’on lui avait dit de conclure en raison de la pluie imminente.

« Quelle pluie ? Apportez le tonnerre ! dit Tui.

« Nous sommes aux Jeux olympiques, soyez simplement heureux. Concourons en toute sécurité et pacifiquement. Paix et amour. Je vous aime les gars. »

Douglas a répondu: « Nous t’aimons aussi, Ruby. Content de te voir. »

Elle a ensuite fait remarquer alors que Tui s’éloignait: « Et voilà. Ruby. Fantastique. »

Tui a répondu sur Twitter à l’un des multiples clips viraux de l’interview, en écrivant : « Merci… je m’éclate ici à Tokyo. »

La Nouvelle-Zélande affrontera les Fidji en demi-finale samedi, tandis que la Grande-Bretagne affrontera la France. Les matchs pour les médailles se joueront samedi soir au stade de Tokyo.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link