avril 19, 2024

Jeux Olympiques de Tokyo 2021 | Le quad de couple féminin australien remporte le bronze

2 min read

Les quads féminins australiens se sont faufilés dans les médailles dans les dernières étapes de leur finale ce matin, après une erreur cruciale de l’un de leurs adversaires.

Après avoir franchi les tours de repêchage pour atteindre la finale, l’équipe de Ria Thompson, Rowena Meredith, Harriet Hudson et Caitlin Cronin semblait devoir se contenter d’une belle quatrième.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Mais dans la dernière minute de la course, l’équipe allemande qui avait été confortablement deuxième tout au long du concours, s’est brusquement arrêtée, permettant à la Pologne de les devancer et aux Australiens de se faufiler sur le podium, derrière une équipe chinoise dominante qui a battu le record du monde. .

Les quads de couple australiens avec leurs médailles de bronze. (Getty)

Il a été révélé que l’un des rameurs allemands a «attrapé un crabe», un terme d’aviron qui fait référence à un coup dans lequel la rame manque l’eau ou creuse trop profondément, faisant tomber le rameur en arrière.

L’équipe australienne avait terminé quatrième de sa manche initiale vendredi, les forçant à participer à un tour de repêchage dimanche où elles devaient terminer dans les deux premiers pour se qualifier pour la finale.

Après avoir gagné cela, ils ont été considérés comme une chance de médaille extérieure – mais ils sont montés en puissance dans la finale, réalisant un temps plus de 14 secondes plus rapide que leur effort dans les manches.

Il s’agissait de la quatrième médaille de l’Australie en quatre épreuves au cours d’une matinée d’aviron très réussie.

Les quatre de couple féminin et masculin ont chacun remporté l’or dans leurs épreuves respectives, avant que le quad de couple masculin n’obtienne également le bronze.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link