avril 19, 2024

Jeux Olympiques de Tokyo 2021 | Kaylee McKeown remporte l’or, Emily Seebohm troisième en finale du 200 m dos, résultats en natation

2 min read

L’Australienne Kaylee McKeown a scellé un doublé historique lors de la finale du 200 m dos aux Jeux olympiques de Tokyo samedi, tandis qu’Emily Seebohm a décroché le bronze.

Déjà championne du 100 m mais juste la cinquième plus rapide des qualifications pour le 200 m, McKeown a réussi un temps de 2:04,68 dans le couloir deux pour l’emporter sur la Canadienne Kylie Masse (2:05,42). Seebohm a nagé 2:06,17 pour la troisième place, s’étant qualifié le plus rapide pour la finale à 29 ans.

L’Australie n’avait auparavant remporté qu’une seule médaille olympique dans l’épreuve du 200 m : une médaille de bronze à Nicole Stevenson à Barcelone en 1992. McKeown est maintenant devenu le premier médaillé d’or olympique australien dans les deux épreuves de dos ; ce qui fait évidemment d’elle la première Australienne à remporter les deux lors d’un même Jeux.

Il s’agissait de la septième médaille d’or de l’Australie dans la piscine à ces Jeux olympiques, qui n’est derrière que les huit remportées à domicile à Melbourne 1956. Tokyo 2020 a désormais égalé Athènes 2004, avec en tête d’affiche des icônes comme Ian Thorpe, Petria Thomas et Grant Hackett, en tant que plus grand Jeux d’outre-mer pour la natation.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 8, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Kaylee McKeown de l’équipe australienne célèbre avoir remporté la médaille d’or après avoir participé au 200 m dos féminin. (Getty)

McKeown a suivi Masse pendant les trois premiers tours avant de terminer avec une puissante rafale. Seebohm, lui aussi, est revenu sur le terrain pour réclamer une médaille.

La quadruple olympienne était en larmes en discutant de son exploit. Il s’agissait de sa sixième médaille olympique, neuf ans après sa seule autre médaille dans une épreuve individuelle : l’argent au 100 m dos à Londres 2012.

« C’est tellement incroyable, je n’aurais jamais pensé que cela se reproduirait », a sangloté Seebohm sur la terrasse de la piscine après la course.

« Je me sens tellement chanceux. Dieu, je ne pleure pas normalement, je ne pleure pas du tout.

« Je suis tellement fier, l’équipe a si bien réussi. C’était comme un rêve absolu d’être dans cette équipe, je suis tellement reconnaissant pour toutes les fois où j’ai fait partie de l’équipe de natation australienne.

« Honnêtement, ça a été la chose préférée de toute ma carrière, être dans cette équipe. »

Kaylee McKeown est embrassée par Emily Seebohm après avoir remporté la médaille d’or au 200 m dos féminin. (Getty)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link