avril 20, 2024

Jeux Olympiques de Tokyo 2021 Caeleb Dressel USA offre une médaille d’or

3 min read

La star américaine de la natation Caeleb Dressel est l’homme qui s’oppose à la victoire de Kyle Chalmers sur le 100 m nage libre à Tokyo, mais même les Australiens donneront au sprinteur une grande réputation pour son acte altruiste ce matin.

Dressel faisait partie de l’équipe de relais américaine qui a remporté la finale du relais 4x100m nage libre à Tokyo avec le troisième temps le plus rapide de l’histoire.

BLOG DES JEUX OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 3, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL OLYMPIQUE DE TOKYO : RÉSULTATS, COMPTAGE DE MÉDAILLES

Caeleb Dressel jette sa médaille d’or à Brooks Curry. (Getty)

Les Américains ont réussi un temps de 3:08,97 pour battre l’Italie (3:10,11) tandis que Chalmers a ancré l’Australie (3:10,22) avec une jambe fulgurante pour remporter le bronze.

Ce fut un début gagnant dans la quête de Dressel pour remporter six médailles d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, essayant d’imiter son compatriote et coéquipier aux Jeux olympiques de Rio Michael Phelps en capturant un gros sac d’or.

Caeleb Dressel (à gauche) avec ses coéquipiers victorieux du relais américain. (Getty)

Il se tenait fièrement au sommet du podium avec sa médaille d’or, célébrant avec ses coéquipiers Zach Apple, Bowen Becker et Blake Pieroni.

Mais il ne conservera pas longtemps sa médaille.

Alors que les Américains contournaient le bord de la piscine après la cérémonie de remise des médailles, Dressel a cherché quelqu’un dans la tribune pour s’approcher.

Il a ensuite lancé sa médaille d’or par-dessus la balustrade à un Brooks Curry rayonnant, qui a nagé à la place de Dressel dans les manches pour s’assurer que les champions olympiques en titre se sont qualifiés pour la finale.

Zach Apple, Blake Pieroni, Bowen Becker et Caleb Dressel célèbrent leur victoire en relais. (Getty)

Les deux, finalement, obtiendront des médailles d’or. Le CIO s’assure que tous ceux qui nagent une étape dans les éliminatoires de relais de cet événement reçoivent la médaille que l’équipe finale de quatre remporte.

Les nageurs de chaleur, cependant, ne participent pas aux cérémonies de remise des médailles.

Mais c’était un geste généreux et noble de la part du joueur de 24 ans, car cela signifiait que Curry n’avait pas à attendre une seconde de plus pour recevoir son précieux or.

Le 100 m nage libre masculin est très attendu, la finale du relais prouvant combien il y a de chances de gagner l’épreuve du ruban bleu.

Champion en titre de Rio au 100 m, l’étape de 46,44 secondes de Chalmers a envoyé un avertissement inquiétant au favori Dressel – qui a mené l’équipe américaine en 47,26 secondes – tandis que la nage d’Apple a également mis son nom en lice.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link