avril 24, 2024

James Roberts suspendu pour violation de la biosécurité de Queensland Health sur un balcon, Wests Tigers news

3 min read

La star des Wests Tigers, James Roberts, a été frappée d’une suspension d’un match et d’une suspension de 7 500 $ par la LNR pour avoir enfreint les directives de la santé publique du Queensland.

Selon le Sydney Morning Herald, la ligue « a résisté à la pression » du gouvernement du Queensland pour expulser Roberts de sa bulle en lui infligeant les sanctions qu’il a imposées.

Roberts était censé être enfermé mais a été photographié debout sur le balcon de son appartement, ce qui a amené la LNR à signaler une violation à Queensland Health.

Selon un communiqué de la LNR, les sanctions proposées dans l’avis de violation adressé au joueur de 28 ans ont « pris en compte les difficultés que Roberts a rencontrées pour faire face à la quarantaine », Roberts ayant également « fourni un soutien supplémentaire au bien-être ».

L’arme des Wests Tigers, James Roberts, essaie de se muscler grâce à un tacle. (Getty)

L’avis de violation suggère également que Roberts suive des « programmes d’éducation et de formation ». Il dispose de cinq jours pour répondre à l’avis de violation.

Roberts n’est actuellement pas disponible pour jouer pour les Tigers, coincé en quarantaine après avoir été en contact étroit avec quelqu’un sur un site d’exposition au COVID-19 à Sydney, ce qui ne lui a pas permis de se rendre dans le Queensland avec le reste de ses coéquipiers.

Il est au milieu de sa deuxième période de quarantaine consécutive et a renvoyé plusieurs tests COVID-19 négatifs.

En vertu des restrictions imposées par le gouvernement du Queensland, les fenêtres et les portes des appartements ont été fermées avec du ruban adhésif pour empêcher ceux de la bulle NRL d’accéder à leurs balcons.

La sanction LNR proposée pour James Roberts a pris en compte ses difficultés en quarantaine. (Getty)

Le rapport du Sydney Morning Herald suggère également que la LNR est « déçue en privé » par des segments des médias qui ont jalonné l’hôtel de quarantaine afin d’attraper les joueurs et les familles dans des violations potentielles de la biosécurité.

La suspension proposée par la LNR pour Roberts intervient une semaine après que le médecin-chef du Queensland, Jeannette Young, a averti que la ligue pourrait voir son privilège de jouer dans l’État révoqué en raison de multiples violations au cours de la série State of Origin.

« Je m’en rapproche (révocation des exemptions) », a déclaré Young vendredi dernier.

« Je suis très, très préoccupé par ce qui se passe avec ces joueurs de la LNR.

« C’est trop risqué. Nous ne pouvons tout simplement pas avoir des gens qui enfreignent délibérément les règles. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link