avril 25, 2024

Hockeyroos Heartache défaite contre les quarts de finale de l’Inde

3 min read

La star de Hockeyroos, Edwina Bone, a lutté contre les larmes en essayant de se réconcilier avec la défaite déchirante de l’Australie contre l’Inde aux Jeux olympiques de Tokyo.

Considérés comme une forte chance de se qualifier pour la finale et de se disputer les médailles d’or, les Hockeyroos ont été stupéfaits 1-0 par une Inde galante, qui, en tant qu’équipe classée n ° 9 mondiale, a « joué le match de sa vie » pour remporter le quart de finale. .

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR, DERNIÈRES NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DE MÉDAILLES

Amy Rose Lawton et Mariah Williams juste après le coup de sifflet à temps plein. (Getty)

Un but contre son camp d’une déviation du bâton de Karri Somerville – après un tir sur penalty de l’Indien Gurjit Kaur – à mi-chemin du deuxième quart a finalement fait la différence.

Avant les huitièmes de finale, l’Australie, numéro 2 mondial, n’avait perdu aucun match et n’avait concédé qu’un seul but – contre l’Espagne – en cinq matchs préliminaires tout en en accumulant 13.

Il était compréhensible, alors, que l’équipe ait été brisée suite à la défaite.

« Je suis vraiment fier d’eux », a déclaré Bone dans une interview peu après le coup de sifflet à temps plein.

Le défenseur a ensuite dû s’éloigner pour se ressaisir avec quelques respirations profondes.

Les Hockeyroos dégonflés après avoir perdu contre l’Inde. (Getty)

« C’est tellement dommage de finir ainsi.

« Nous avons travaillé très dur. Nous nous sommes réunis en tant que groupe vraiment uni sous un leader vraiment inspirant – (l’entraîneur) Trinny (Powell) nous a montré la voie parce qu’elle l’a déjà fait. C’est juste dommage que ce soit fini. « 

Alors que la possession était à peu près égale avec l’Australie possédant 51 pour cent du ballon, les Hockeyroos avaient un gros avantage dans les coins de pénalité – neuf contre celui de l’Inde – et aussi des tirs au but 14 à cinq.

L’Inde n’a atteint les quarts de finale qu’après avoir remporté deux de ses cinq matches de poule.

« Totalement vidé », a déclaré l’entraîneure des Hockeyroos, Katrina Powell.

« L’Inde est évidemment une très bonne équipe; très habile et très rapide et prête pour cela aujourd’hui. J’avais l’impression que nous étions prêts à partir, prêts à jouer, ce n’était tout simplement pas notre jour. »

Les anciens Hockeyroos Georgia Parker et Anna Flanagan se sentaient pour les Australiens.

« J’ai dû arrêter de parler (en commentaire) à cause des larmes qui me montaient aux yeux… Un immense crédit à l’Inde aujourd’hui. Ils se sont présentés, ont joué le match de leur vie, et cela va être énorme pour notre sport. Les sommets du sport et haut, et rien ne se compare, mais ces bas – ils font mal », a également tweeté Parker.

Powell avait galvanisé l’équipe après une période mouvementée au cours des dernières années.

Plus tôt cette année, à la suite d’un examen indépendant, la culture des Hockeyroos a été qualifiée de « dysfonctionnelle », ce qui a conduit à la démission de l’entraîneur Paul Gaudoin.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link