avril 24, 2024

GWS Toby Greene arbitre bosse, Shane Crawford demande la suspension, Tribunal de l’AFL

2 min read

Le grand aubépine Shane Crawford incite le tribunal de l’AFL à s’en prendre à la superstar de GWS Toby Greene pour sa bosse sur l’arbitre Matt Stevic lors de la victoire du week-end dernier contre les Swans à Launceston.

Le double All-Australian a été enfermé dans une conversation tendue avec Stevic aux trois quarts du temps avant de prendre contact avec l’arbitre alors qu’il se dirigeait vers le groupe des Giants.

L’incident a été évalué par l’agent de contrôle du match Michael Christian et envoyé directement au tribunal.

L’AFL a toujours maintenu une position ferme sur le contact des joueurs avec les arbitres, ce qui a régulièrement entraîné des sanctions ces derniers temps.

Crawford a déclaré qu’il s’attend à ce que Greene fasse au moins « quelques semaines » sur la touche, plutôt qu’une simple amende.

Vert sous surveillance pour contact avec l’arbitre

« Je pense qu’il a de gros problèmes », a déclaré Crawford à Nine’s Aujourd’hui.

« Même en cas de contact accidentel avec un arbitre, les joueurs ont été condamnés à une amende et suspendus au cours des dernières années.

« Je pense qu’il a de gros problèmes, il sera suspendu pour quelques semaines au moins.

« Nous aimerions que l’AFL intervienne et dise: » écoutez, nous allons juste vous donner une amende et un petit coup sur les doigts  » parce que les Giants aimeraient qu’il joue. C’est un joueur tellement merveilleux.

« Mais ce n’est pas beau. Nous devons protéger nos arbitres et prendre soin d’eux, ils font un travail formidable. »

Lachie Neale (Fox Footy)

Le médaillé en titre de Brownlow, Lachie Neale, plus tôt cette saison, s’est vu infliger une amende de seulement 1 500 $ pour avoir pris contact avec l’arbitre Matthew Nicholls.

Neale à l’époque a fait l’objet d’un examen minutieux pour avoir pris contact alors qu’il plaidait sa cause devant l’arbitre après avoir terminé deuxième meilleur dans un tacle.

Les Giants ont battu les Cats de 19 points plus tôt ce mois-ci au stade GMHBA, mais Crawford s’attend à ce que l’omission de l’attaquant empêche son équipe de remporter une autre victoire sur Geelong avant la demi-finale de vendredi.

« Je dirais hautement improbable [they win without Greene] », a déclaré Crawford.

« Mais ils ont fait preuve d’un grand esprit contre leurs rivaux les Swans le week-end, donc on ne sait jamais. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link