avril 19, 2024

Rumeur: le trio du Barça devrait résoudre les soucis du Bayern

2 min read
Parce que l'équipe du FC Bayern Munich a besoin d'un ajustement supplémentaire, les responsables se tourneraient vers le FC Barcelone. Un arrière droit potentiel pourrait y attendre Munich.

Parce que l’équipe du FC Bayern Munich a besoin d’un ajustement supplémentaire, les responsables se tourneraient vers l’Espagne. Un arrière droit potentiel pourrait y attendre Munich.

Depuis que Joshua Kimmich est passé au milieu de terrain central, le poste d’arrière droit n’est pas nécessairement l’une des pièces maîtresses du FC Bayern.

Lors de la dernière saison, Benjamin Pavard notamment a fait une solide figure à droite, mais on dit que l’équipement devrait être modernisé pour la saison à venir. Mais l’argent manque en raison des pertes financières de la pandémie de corona et rend la recherche plus difficile. C’est pourquoi les Munichois deviennent apparemment créatifs.

Selon un reportage de la station de radio espagnole ‘RAC1’, le FC Bayern vise trois arrières droits du FC Barcelone. Plus précisément : à l’un des trois candidats au total. Parce qu’au Barça, vous avez trop d’offre du côté droit de la défense lors de la saison 2021/2022, alors qu’il y a un besoin à Munich.

Plus précisément, Gerard Romero, expert en transfert de ‘RAC1’, nomme Sergi Roberto (29 ans), originaire du Barça, ainsi qu’Emerson Royal (22) et Sergino Dest (20) comme objectifs de transfert pour le FCB.

Le FC Bayern veut emprunter la ou les star(s) du Barça

En conséquence, les responsables du FC Bayern autour du directeur sportif Hasan Salihamidzic ont demandé au Barça lequel de ces joueurs était disponible – en prêt.

Le trio est toujours lié au FC Barcelone pour des durées différentes : Emerson jusqu’en 2024, Dest même jusqu’en 2025, seul le contrat de Sergi Roberto se termine en 2022 et devrait être prolongé d’un an en cas de prêt.

L’entreprise munichoise recherchait notamment Dest depuis longtemps l’année dernière avant que l’Américain ne décide de s’installer en Espagne début octobre. Maintenant, il pourrait se retrouver à Munich par des détours.

Dans tous les cas, prêter l’un des joueurs serait une situation gagnant-gagnant pour le Barça et le Bayern. Munich comblerait un écart dans l’équipe, tandis que les Catalans économiseraient un salaire et allégeraient ainsi un peu la pression financière actuelle.


En savoir plus : Nagelsmann parle de transferts après la faillite du FC Bayern


Le nouvel entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann avait récemment indiqué de nouvelles recrues. ‘L’équipe n’est pas si grande pour le moment de toute façon, maintenant nous avons trois blessés’, a-t-il déclaré après la défaite amicale (2: 3) contre le 1. FC Köln.

Moyens : il faudra probablement d’autres transferts. « Nous sommes en contact quotidien et sondons le marché pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas », a révélé Nagelsmann.