avril 19, 2024

Fortuna Düsseldorf : Klaus Allofs s’attend à un « effet d’aspiration » grâce au FC Schalke et au Werder Brême

2 min read
Compte tenu des nombreux clubs bien connus, Klaus Allofs, membre du conseil d'administration du Fortuna Düsseldorf, s'attend à un intérêt croissant pour la 2e Bundesliga.

Compte tenu des nombreux clubs bien connus, Klaus Allofs, membre du conseil d’administration du Fortuna Düsseldorf, s’attend à un intérêt considérablement croissant pour la 2e Bundesliga.

‘En tant qu’équipe de deuxième division, nous recevrons autant d’attention que rarement auparavant, mais c’est très bien’, a déclaré le joueur de 64 ans aux journaux ‘Funke Mediengruppe’ avant le début de la saison le week-end. -fin suivant : « Il y aura de bonnes histoires. Les supporters de Schalke s’intéressent désormais à la 2e division, cela a un effet d’entraînement. ‘

En raison de la relégation de Schalke 04 et du Werder Brême, le charisme de la 1ère Bundesliga est désormais plus bas. «Vous utiliseriez des clubs comme Schalke et le Werder. Les responsables du LDF examineront de plus près. Parce qu’il s’agit aussi de commercialiser la ligue à l’international », a déclaré Allofs.

Il a également plaidé pour une répartition sensiblement modifiée de l’argent de la télévision. ‘Le montant de base pourrait être plus élevé pour les petits clubs, mais cela ne change pas le monde’, a déclaré Allofs, qui a siégé au conseil d’administration du Werder Brême pendant de nombreuses années: ‘Bien sûr, chaque million que nous aidons en deuxième division. Mais le système est conçu de telle manière qu’il serait encore difficile de renouer avec les grands clubs. Si on compare notre chiffre d’affaires avec celui des clubs du milieu de terrain de Bundesliga, la différence est énorme. ‘

Chaque année supplémentaire en 2e division avec les différences de revenus TV et sponsoring augmente l’écart.