avril 18, 2024

FC Schalke 04, Werder Brême, HSV and Co. | Toutes les informations sur la 2e Bundesliga

4 min read
Le match d'ouverture de vendredi entre le FC Schalke 04 et le Hamburger SV (20h30) pourrait également être un match de Bundesliga et donne un avant-goût de ce que la Ligue 2 a à offrir cette saison.

Le match d’ouverture de vendredi entre le FC Schalke 04 et le Hamburger SV (20h30) pourrait également être un match de Bundesliga et donne un avant-goût de ce que la Ligue 2 a à offrir cette saison.

Selon l’état actuel, près de 20 000 visiteurs pourraient entrer dans l’arène – à condition qu’il n’y ait plus de cas corona à Schalke.

Quelle est la tradition en 2e division ?

Onze champions d’Allemagne (dont Rostock, Dresde et Aue) avec plus de 40 titres, 13 anciens clubs de Bundesliga et dix champions de deuxième division – la liste des clubs traditionnels de la nouvelle saison de deuxième division est longue. Les deux relégables de Bundesliga Schalke et le Werder Brême ainsi que le HSV, qui évolue en chambre basse depuis trois ans, sont des invités plutôt rares. Le Werder n’a joué qu’un an en deuxième division, Schalke cinq. Avec 1 028 matchs, le FC St. Pauli a disputé le plus grand nombre de matchs de deuxième division des 18 participants.

Qui sont les favoris ?

Les relégués en Bundesliga sont également considérés comme candidats à la promotion. Cependant, les équipes du Werder et de Schalke sont en plein bouleversement, et les Allemands du Nord ont également un nouvel entraîneur en Markus Anfang. Le groupe des favoris comprend également les trois meilleures équipes de la saison dernière qui n’ont pas avancé et commencent la saison avec des ambitions : Holstein Kiel, Hamburger SV et Fortuna Düsseldorf. Des opportunités de plein air sont disponibles au 1. FC Nürnberg, au 1. FC Heidenheim et au FC St. Pauli.

Combien y a-t-il de nouveaux entraîneurs ?

Huit clubs, dont le Werder et le HSV, s’appuient sur de nouveaux entraîneurs. Les grands noms et l’expérience ne sont pas pertinents. La ligue compte de jeunes entraîneurs principaux, sept ont moins de 40 ans. Ole Werner (Holstein Kiel) et Aliaksei Shpileuski (Erzgebirge Aue) sont les plus jeunes à 33 ans. Le SV Sandhausen, qui emploie un duo d’entraîneurs à parts égales Stefan Kulovits / Gerhard Kleppinger, a une spécialité. Le joueur de 63 ans originaire de Klepping est de loin le plus ancien entraîneur de deuxième division. L’âge moyen des 19 entraîneurs est d’environ 41 ans.

Quels meilleurs joueurs peuvent être vus en 2e division ?

La star de deuxième division est Simon Terodde, qui pourrait devenir le meilleur buteur de deuxième division de la ligue la saison prochaine. Mais plus sous le maillot du Hamburger SV, mais au FC Schalke 04. Avec 142 buts pour l’Union Berlin, le VfL Bochum, le VfB Stuttgart, le 1. FC Cologne et le HSV, le joueur de 33 ans est sur la liste. tout le temps. buteurs en deuxième division trois derrière Dieter Schatzschneider (154) et Karl-Heinz Mödrath (151). Terodde a été trois fois meilleur buteur et deux fois deuxième meilleur buteur d’une saison en deuxième division.

Quand sera-t-il joué ?

Les matchs du lundi appartiennent au passé, mais à partir de la saison à venir, il y aura le match du samedi soir à 20h30. Les matchs du samedi après-midi seront déplacés à partir de 13h00. à 13h30 Les heures de coup d’envoi du vendredi soir (18h30) et du dimanche après-midi (13h30) restent les mêmes.

Quelles chaînes de télévision diffusent les matchs de 2e division ?

Sky diffuse tous les matchs de la 2e division. Les nouveaux matchs du samedi soir peuvent également être vus à la télévision gratuite à 20h30. sur Sport1, le match d’ouverture entre le FC Schalke 04 et le Hamburger SV sur Sat.1 et les matchs de relégation en fin de saison. Sport1 attend avec impatience la nouvelle heure de diffusion de samedi soir et n’a pas peur de la compétition télé. « Je pense que nous avons une chance. Vous pouvez faire la différence avec le football de niche et la 2e ligue, je le crois fermement », a déclaré le patron de Sport1 Olaf Schröder.

Combien de spectateurs sont autorisés ?

Les matchs fantômes sont terminés pour le moment, mais il n’y aura pas de stades pleins. Selon l’état actuel, qui peut changer à tout moment en raison de la valeur d’incidence respective, plus de 20 000 téléspectateurs sont plutôt l’exception. Environ la moitié des clubs devront s’attendre à moins de 10 000 visiteurs. Les quatre plus grands stades se trouvent à Gelsenkirchen (62 271), Hambourg (57 000), Düsseldorf (54 600) et Nuremberg (50 000).

Que peut-on attendre des nouveaux arrivants ?

Avec le Dynamo Dresden et Hansa Rostock, deux anciens clubs de Bundesliga et champions de l’Est reviennent en deuxième division. Dresde a joué 306 matches de deuxième division jusqu’à présent, Rostock 288. A Mecklembourg, la montée de la Hansa signifie également une attention accrue de la part des autorités policières. Sur les 17 matchs à domicile, sept ont jusqu’à présent été classés comme des matchs dits à risque, a déclaré le chef de la police de Rostock, Achim Segebarth, qui a évoqué une ‘saison difficile’.