avril 16, 2024

FC Schalke 04 : Pas de garantie d’emploi pour Dimitrios Grammozis

2 min read
Le FC Schalke 04 est entré en 2e Bundesliga avec l'entraîneur Dimitrios Grammozis. Après qu'il y ait eu cinq entraîneurs-chefs en marge de la désastreuse saison de relégation 2020/2021, la continuité autour du poste d'entraîneur devrait enfin revenir.

Le FC Schalke 04 est entré en 2e Bundesliga avec l’entraîneur Dimitrios Grammozis. Après que cinq entraîneurs-chefs aient été nécessaires en marge de la désastreuse saison de relégation 2020/2021, la continuité autour du poste d’entraîneur devrait enfin revenir.

Cela a été confirmé par Peter Knäbel, directeur sportif du FC Schalke 04, dans une interview avec ‘Sport Bild’. Il ne voulait pas donner à Grammozis, qui est entraîneur-chef des Royal Blues depuis mars 2021, une garantie d’emploi.

« Il n’y a pas de situation dans le sport allemand comparable à nos mois précédents. À ce que nous avons dû traverser ensemble. Seul la nuit après la descente. Il ne s’agit plus de chiffres ou de points. Il s’agit de soutien, d’attitude, de fierté », a déclaré Knäbel. ‘Quand vous vivez quelque chose comme ça, et quand je vois comment Dimitrios et l’équipe travaillent maintenant sur le terrain, je dois dire: vous ne pouvez pas faire plus que cela. Je n’ai pas besoin de donner de garanties.’

Entre lui et Grammozis, il existe ‘une confiance de base’, selon Knäbel, qu’il considère comme la base d’une coopération réussie et d’une performance réussie pour la saison à venir. ‘Nous en avons besoin dans tout le club’, a ajouté le patron du S04.

Peter Knäbel nomme la ‘seule voie’ pour le FC Schalke 04

Selon sa propre déclaration, Knäbel a depuis longtemps réalisé à quel point l’avenir à court et moyen terme pourrait être difficile pour le club de la région de la Ruhr: ‘Nous devons maintenant réaliser et accepter à quel point le club est tombé et à quel point il est en arrière dans les rangs est de qui nous sommes venus. Il faut du temps pour comprendre cela pour vous-même. Ce n’est pas facile – mais c’est le seul moyen.’

Knäbel n’a pas précisé d’objectif de saison précis dans ce contexte. Ce qui est sûr en revanche, c’est que le club traditionnel de Gelsenkirchen, outre les aspects sportifs, doit également revenir en première classe au plus vite pour des raisons économiques.