avril 25, 2024

FC Bayern : salaire de Zoff à Munich ? Léon Goretzka ‘irrité’ par les patrons – des adieux encore possibles

2 min read
Avec Niklas Süle et Corentin Tolisso, Leon Goretzka est l'une des trois stars du FC Bayern Munich dont les contrats expirent l'été prochain. Les champions de football allemands veulent garder leurs joueurs réguliers, mais les idées sur un futur salaire diffèrent largement. Une séparation ne semble pas à exclure.

Avec Niklas Süle et Corentin Tolisso, Leon Goretzka est l’une des trois stars du FC Bayern Munich dont les contrats expirent l’été prochain. Les champions de football allemands veulent garder leurs joueurs réguliers, mais les idées sur un futur salaire diffèrent largement. Une séparation ne semble pas à exclure.

Selon les informations de ‘Sport Bild’, il existe un énorme écart entre le salaire que le FC Bayern serait prêt à payer à l’avenir pour le joueur national et les exigences de l’équipe de Goretzka.

L’équipe de négociation de Goretzka autour de l’agent de joueurs nouvellement nommé et notoire Thomas Kroth devrait exiger un salaire annuel pouvant atteindre 20 millions d’euros, selon le rapport. Une somme énorme que le Bayern Munich n’était même pas disposé à payer pour David Alaba au final.

Côté club, il n’aurait dû y avoir jusqu’à présent que des signaux pour payer à Goretzka dix à douze millions d’euros par an en cas de nouveau contrat de travail. Une offre que le joueur de 26 ans semble clairement trop basse.

Les discussions sur une prolongation anticipée du contrat ont été suspendues devant l’AG et n’ont pas été reprises depuis. Selon ‘Sport Bild’, le site de Goretzka devrait au moins être ‘irrité’ à ce sujet, en particulier au cours des deux dernières saisons sous Hansi Flick, Goretzka était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de Munich.

Le FC Bayern pourrait perdre Goretzka contre Manchester United en transfert gratuit

Si les parties ne parviennent pas à se mettre d’accord sur un deuxième contrat Bayern pour Goretzka dans un avenir proche, le leader allemand de l’industrie est menacé d’un transfert gratuit à l’été 2022.

Dans ce cas, les meilleurs clubs européens s’aligneraient pour le milieu de terrain vedette, qui, comme nous le savons, a remporté la Ligue des champions avec le FC Bayern en 2020. Le plus grand intérêt actuellement serait Manchester United. Les champions du record d’Angleterre auraient déjà soumis des chiffres de salaire spécifiques pour un contrat à partir de 2022, qui devraient être supérieurs à l’offre actuelle du Bayern.

Selon le rapport des médias, le FC Barcelone et le Real Madrid sont également disponibles pour un transfert gratuit l’année prochaine. Les deux clubs d’élite espagnols auraient également eu affaire à Leon Goretzka depuis longtemps.