avril 20, 2024

Le chercheur de fans Pilz critique DFB and Co.

2 min read
Le chercheur de fans Gunter A. Pilz a sévèrement critiqué les grandes associations sportives telles que la DFB et le CIO pour leur recherche du profit sans boussole morale.

Le chercheur de fans Gunter A. Pilz a vivement critiqué les principales associations sportives telles que la Fédération allemande de football (DFB) et le Comité international olympique (CIO) pour leur quête de profit sans boussole morale. « Je dis toujours : d’abord la nourriture, ensuite la morale. C’est la même chose à l’UEFA et à la FIFA », a déclaré le célèbre sociologue du sport de la région de Rheinpfalz, également en vue de l’Union européenne de football (UEFA) et de l’association mondiale de football FIFA.

« Vous pouvez voir le dilemme à la DFB, par exemple. Comme s’il n’avait pas déjà assez de problèmes, le passage de Lufthansa à Qatar Airways en tant que sponsor est soudainement discuté », a déclaré Pilz : « Tous les responsables ont ramé pour le moment, et je suis sûr qu’il n’y aura pas signature d’un contrat non plus. Mais le fait que ce soit un sujet de conversation est limite pour moi.

Selon Pilz, la DFB « ne comprenait manifestement pas grand-chose aux droits de l’homme et à l’homophobie ». Les responsables manquent de sensibilité.

Pilz n’a pas non plus de compréhension pour la FIFA et le CIO. Selon le scientifique, la Coupe du monde de football « n’aurait pas dû aller au Qatar » : « Et je ne comprends pas non plus le CIO que Sotchi était le lieu des Jeux olympiques et que Pékin sera le prochain en 2022.

Pour Pilz, il est clair que les « intérêts économiques forts » jouent un rôle majeur : « Bien que le sport représente des valeurs, il dépend des sponsors, de l’industrie et de l’argent. Cela ne changera pas non plus.