avril 20, 2024

Emma McKeon lorgne sur l’histoire, prête à battre Caeleb Dressel,

3 min read

Malgré toute l’attention portée à Caeleb Dressel, l’Australienne Emma McKeon pourrait quitter les Jeux olympiques de Tokyo avec plus de médailles en natation que quiconque.

La joueuse de 27 ans de Brisbane a ajouté à sa collection en plein essor samedi, ancrant les Australiennes à une médaille de bronze dans le nouveau relais 4×100 mètres quatre nages mixte.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 8, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

À l’approche de la dernière journée à la piscine, McKeon a cinq médailles au total et une vraie chance de devenir la première nageuse à en remporter sept en un seul match.

« C’est incroyable », a déclaré Dressel, qui a trois médailles d’or à Tokyo et espère en gagner deux autres dimanche.

Emma McKeon (Getty)

McKeon a produit l’étape la plus rapide de la performance record de l’Australie au relais 4×100 libre au début de la compétition, puis a remporté la première médaille d’or individuelle de sa carrière au 100 libre vendredi.

« J’avais définitivement confiance en moi, et cela s’est construit au cours des deux dernières années », a déclaré McKeon. « Mais le réussir est parfois une chose totalement différente. Pour l’avoir enfin fait, je suis sur la lune. »

Elle a également remporté trois médailles de bronze à Tokyo : deux aux relais (y compris le 4×200 libre) et une troisième place au 100 papillon.

McKeon est l’un des leaders d’une équipe féminine australienne chargée qui est entrée dans les jeux présentée comme la meilleure au monde – et n’a rien fait pour diminuer le battage médiatique.

Emma McKeon et Cate Campbell avec leurs médailles. (Getty)

Ils ont décroché six des sept médailles d’or en natation de leur équipe, menés par Ariarne Titmus et Kaylee McKeown avec deux victoires chacun.

Dans l’ensemble, les Australiennes ont remporté 10 médailles, plus leur part dans la conquête du bronze au relais mixte.

« Je pense que les normes entre tout le monde viennent de s’élever », a déclaré McKeon. « Surtout ces dernières années, nous avons eu tellement de gens qui se poussaient les uns les autres. En courant les uns contre les autres, nous pouvons simplement élever les standards et nous pousser les uns les autres. Cela nous a vraiment aidé. »

McKeon a de bonnes chances de gonfler encore plus sa récolte de médailles. Elle est la favorite du 50 libre de dimanche après avoir établi des records olympiques dans les préliminaires et les demi-finales.

Avec toute cette puissance de star, l’Australie est également l’un des principaux prétendants au relais 4×100 quatre nages féminin avec les Américaines à deux reprises championnes en titre.

Emma McKeon (Getty)

Si McKeon monte sur le podium deux fois de plus, elle rejoindra Michael Phelps, Mark Spitz et Matt Biondi en tant que seuls nageurs du club des sept médailles.

McKeon a remporté quatre médailles aux Jeux de Rio 2016 et a maintenant porté son total de carrière à neuf, égalant les grands de la natation à la retraite Ian Thorpe et Leisel Jones pour la plupart des athlètes australiens.

Comme Dressel, McKeon a participé à la finale du relais QN mixte quelques minutes seulement après les demi-finales du 50 libre, où elle a battu le record olympique qu’elle avait établi la veille en 24,00 secondes.

Elle a très bien géré le court délai.

« Nous savions que ça allait être rapide », a déclaré McKeon aux médias australiens. « Je pense que sur la chronologie, c’était comme une pause de six minutes, ce qui semble assez rapide, mais nous nous entraînons pour cela et nous faisons beaucoup plus que cela à l’entraînement.

« Je savais que je pouvais gérer ça et le fait que c’est un relais, ça te met (enflammé) de toute façon. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link