avril 18, 2024

Emma McKeon égale le record de médailles australiennes alors que les Australiens remportent le bronze lors de la finale du relais 4×100 QN

4 min read

Emma McKeon a égalé le record de médailles australien détenu par Ian Thorpe et Leisel Jones, remportant sa neuvième médaille olympique après que les Australiennes ont remporté le bronze au relais 100 m quatre nages.

Dans une épreuve faisant ses débuts olympiques et fascinante pour les différentes stratégies utilisées, l’équipe australienne de Kaylee McKeown (dos), Zac Stubblety-Cook (brasse), Matt Temple (papillon) et McKeon (nage libre) s’est battue après avoir pris du retard sur les équipes qui ont commencé la première étape de la course avec les hommes.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 8, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

McKeown a terminé sa jambe de dos en cinquième place avec les quatre nageurs devant elle, tous des hommes. L’Australie est restée en dehors de la course aux médailles lors du match retour, lorsque Stubblety-Cook a terminé son 100 m brasse avant qu’un énorme effort de Temple dans le match papillon ne donne aux Australiens une chance de se battre pour une médaille.

Emma McKeon en action samedi. (Getty)

McKeon est rentré à la maison sur l’étape d’ancrage en 51,73 secondes pour placer l’Australie troisième à la fin – 1,37 seconde derrière la Grande-Bretagne, qui a remporté l’or devant la Chine avec un record du monde de 3:37,58. McKeon n’était qu’à 0,09 de l’argent remporté par le Chinois Junxuan Yang.

McKeon a participé à la finale quelques minutes seulement après avoir terminé les demi-finales du 50 m nage libre féminin, battant le record olympique.

« Nous savions que ce serait rapide », a déclaré McKeon après la course.

« Je pense que sur la chronologie, c’était comme une pause de six minutes qui semble assez rapide, mais nous nous entraînons pour cela et nous faisons beaucoup plus que cela à l’entraînement. Je savais donc que je pouvais le gérer et le fait que c’est un relais, ça te relève quand même.

Les médaillés de bronze Kaylee McKeown, Zac Stubblety-Cook, Matthew Temple et Emma McKeon de l’équipe australienne posent lors de la cérémonie de remise des médailles pour la finale du relais mixte 4 x 100 m quatre nages au Centre aquatique de Tokyo le 31 juillet 2021 à Tokyo, Japon. (Photo de Clive Rose/Getty Images) (Getty)

« Un relais mixte, vous ne savez pas où vous êtes assis. Je connaissais la fille de l’autre côté de moi des Pays-Bas, elle était la dernière en freestyle, donc je savais que je pouvais en quelque sorte la laisser tomber plutôt que de me concentrer sur Dressel venir derrière moi. »

McKeon est maintenant à égalité avec Thorpe, qui a remporté cinq médailles d’or, trois d’argent et une de bronze; et Jones qui a empoché trois médailles d’or, cinq d’argent et une de bronze.

Demain, McKeon a la chance de devenir le premier Australien à remporter 10 médailles olympiques en carrière – et le premier à remporter six médailles en un seul Jeux – au 50 m nage libre. Elle est la favorite pour remporter l’or après avoir battu le record olympique lors de sa demi-finale avant la finale du relais quatre nages mixte.

TOKYO, JAPON – 31 JUILLET : (LR) Les médaillés d’or Adam Peaty, James Guy, Anna Hopkin et Kathleen Dawson de l’équipe de Grande-Bretagne posent lors de la cérémonie de remise des médailles pour la finale du relais mixte 4 x 100 m quatre nages au centre aquatique de Tokyo le 31 juillet 2021 à Tokyo, Japon. (Photo de Maddie Meyer/Getty Images) (Getty)

America a terminé cinquième après que les lunettes de Lydia Jacoby soient tombées lors de sa jambe de brasse.

Les Américains ont essayé une stratégie différente des autres, avec la mégastar Caeleb Dressel sur l’ancre tandis que les sept autres équipes ont toutes clôturé avec une femme. Cela s’est mal retourné.

Lorsque Torri Huske, 18 ans, est passé à Dressel après l’étape papillon, les Américaines étaient à plus de sept secondes des meneuses en dernière position.

C’était trop intimidant, même pour le plus grand nageur du monde. Dressel a réalisé le meilleur temps, bien sûr, mais ce n’était pas suffisant pour chasser toutes les équipes devant lui.

– avec PA

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link