avril 23, 2024

Emma McKeon bat le record olympique du 50 m nage libre dans les manches

2 min read

L’Australienne Emma McKeon a poursuivi ses Jeux olympiques d’or à Tokyo en établissant un record olympique dans les séries éliminatoires du 50 m nage libre.

Le temps de McKeon de 24,02 était le plus rapide des 11 manches, avec Cate Campbell se qualifiant troisième avec 24,15.

BLOG OLYMPIQUES : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Les deux Australiennes ont battu la suédoise détentrice du record du monde du 50 m Sarah Sjoestroem qui a nagé un 24,26.

La Chinoise Zhang Yufei, qui a remporté l’or au 200 m papillon et au relais 4×200 m nage libre, s’est qualifiée sixième pour les demi-finales avec un temps de 24,36 nages.

McKeon (R) et Campbell (L) figuraient parmi les trois meilleurs qualifiés dans les séries éliminatoires du 50 m nage libre féminin (Getty)

Malheureusement, il n’y a pas eu un tel succès pour l’Australie dans les séries éliminatoires du 50 m nage libre hommes, Cameron McEvoy n’ayant pas réussi à se qualifier pour les demi-finales.

Le 22,31 de McEvoy s’est classé 29e dans les séries, beaucoup plus lent que le 21,89 qu’il a nagé lors des demi-finales du 50 m à Rio il y a cinq ans.

La star américaine Caeleb Dressel s’est qualifiée la plus rapide pour les demi-finales avec 21.32 devant le médaillé d’argent de Rio Florent Manaudou (France) qui a nagé un 21.65.

Le Brésilien Bruno Fratus, qui a atteint la finale du 50m nage libre à Rio, a été le quatrième plus rapide des manches avec 21,67.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link