avril 25, 2024

Emily Seebohm médaille de bronze 10m dos. Kaylee McKeown or

4 min read

Cette équipe australienne de natation a été quelque chose de très spécial aux Jeux olympiques de Tokyo et ce sont peut-être deux médailles de bronze qui résument le mieux pourquoi.

Ce matin, nous avons vu Emily Seebohm fondre en larmes après avoir grimpé à la troisième place dans un dernier 50 m phénoménal de la finale du 200 m dos.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 8, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Emily Seebohm rayonne alors qu’elle montre sa médaille de bronze. (Getty)

Il s’agissait de la sixième médaille de sa carrière olympique en quatre Jeux, depuis Pékin en 2008, il y a 13 ans.

Après la course, au cours de laquelle sa coéquipière Kaylee McKeown a décroché une double médaille d’or historique en soutenant sa précédente victoire sur 100 m dos, une vague d’émotion de Seebohm a retracé son parcours olympique.

« J’allais bien avant, » dit-elle alors que les larmes commençaient à couler.

« Ouais, je ne sais pas, je suis désolé, c’est juste… c’est tellement incroyable, comme si je n’avais jamais pensé que cela allait se reproduire. Je me sens tellement chanceux.

« Mon Dieu, je ne suis pas un crieur normalement, je ne suis pas du tout un crieur. »

Pour comprendre pourquoi la médaille de bronze a tant compté pour Seebohm dans ce qui sera probablement sa dernière nage sur la scène olympique, il est utile de rappeler certains des creux écrasants, parmi lesquels la médaille d’argent qu’elle a remportée au 100 m dos à Londres en 2012.

Après avoir battu le record olympique dans les manches pour être la qualifiée la plus rapide pour la finale, Seebohm a lutté contre la pression du favoritisme et s’est évanouie dans les phases finales pour perdre la tête face à l’Américaine Missy Franklin, perdant ainsi son emprise sur une médaille d’or individuelle qu’elle pensait être le sien pour la prise.

Emily Seebohm embrasse Missy Franklin après la finale du 100 m dos aux Jeux olympiques de Londres. (Getty)

Elle a été visiblement brisée par la suite et a depuis admis que ces cicatrices ont mis du temps à guérir.

Ainsi, la voir si jubilatoire après avoir remporté sa deuxième médaille olympique individuelle, cette fois en tant qu’outsider de rang, a semblé être un moment de guérison, non seulement pour elle peut-être, mais aussi pour le public australien.

En 2012, Seebohm a été durement critiquée pour sa réaction à l’argent, en raison de l’air maussade sur son visage lorsqu’elle lui a été présentée sur l’estrade. Cette fois-ci, elle était tout sourire sous son masque, partageant le moment d’or de McKeown avec elle au sommet de l’estrade pendant que l’hymne national australien jouait.

Cela a été ce genre d’équipe – l’équipe étant le mot clé – avec les nageurs australiens se poussant les uns les autres vers de grands sommets et dépassant de loin les attentes, à la fois les leurs et les médias australiens avides d’or.

En tant que quadruple olympien, Seebohm, avec Cate Campbell, est le vétéran de l’équipe.

Hier, Campbell a également remporté une médaille de bronze pour célébrer cinq ans après un « étranglement » autoproclamé comme le grand favori pour remporter le 100 m nage libre à Rio.

Emma McKeon est félicitée par sa coéquipière Cate Campbell après avoir remporté la médaille d’or lors de la finale du 100 m nage libre féminin. (Getty)

Tous deux se sont remis de leurs bas de façon étonnante pour devenir de véritables leaders et mentors d’une brillante nouvelle génération de stars australiennes.

On pouvait le voir dans la façon dont Campbell a célébré avec la médaillée d’or du 100 m McKeon, puis comment McKeown a embrassé Seebohm, lui disant qu’elle méritait d’être sur la plus haute marche de l’estrade tout autant que la médaillée d’or elle-même.

Ils resteront deux des moments vraiment magiques d’une semaine de rêve dans la piscine et cette réalité a peut-être frappé Seebohm alors qu’elle traitait sa médaille de bronze en nageant à travers un torrent de larmes.

La médaillée d’or Kaylee McKeown de Team Australia (L) et la médaillée de bronze Emily Seebohm posent sur le podium. (Getty)

« C’est juste un rêve absolu d’être dans cette équipe et je suis tellement reconnaissant pour toutes les fois où j’ai été dans l’équipe de natation australienne », a déclaré Seebohm.

« Honnêtement, ça a été la chose préférée de toute ma carrière d’être dans cette équipe.

« Je me sens un peu comme du vin, ça s’améliore en vieillissant, alors oui, je me sens un peu comme un bon vin en ce moment. »

Buvez-le. Vous l’avez mérité.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link