avril 24, 2024

Le détenteur du record du championnat d’Europe laisse le BVB s’envoler – annonce claire du joyau polonais Kacper Kozlowski

2 min read
Kacper Kozlowski est devenu le plus jeune joueur de MÉ de tous les temps. Le Borussia Dortmund avait l'étoile filante sur la liste avant ses débuts aux EM, les responsables noirs et jaunes auraient déjà pris contact. Kozlowski lui-même a maintenant mis un terme à un transfert.

Le joyau du BVB Jude Bellingham avait arraché le record à Kacper Kozlowski en tant que plus jeune joueur EM de tous les temps après seulement six jours à l’EURO Endrude. Le super talent polonais met un terme à un transfert au Borussia Dortmund.

Le moulin à rumeurs sur un éventuel changement dérange le jeune de 17 ans. ‘Mais je ne pense pas à un transfert maintenant’, a déclaré le jeune dans une interview avec‘Pogon SportNet’.

Kozlowski est toujours sous contrat avec son club de jeunes Pogon Stettin jusqu’à l’été 2022. Un adieu prématuré est probablement hors de question.

‘Je veux jouer un peu plus ici et entrer dans l’histoire’, a déclaré le milieu de terrain central avec assurance. Donc il reste dans l’ekstraklasa polonais ? — Exactement, dit Kozlowski sans équivoque. Ce n’est qu’à un stade ultérieur qu’il souhaite envisager à quoi ressembleront ses prochaines étapes de carrière.

Les grands clubs internationaux avaient pris conscience du nouveau venu polonais autour du Championnat d’Europe.

Outre le BVB, Gladbach, le FC Barcelone, la Juventus Turin et le FC Bologne se seraient également disputés les services de l’adolescent très talentueux.

BVB clignote – prochaine tentative l’été prochain?

Cet été, le changement semble loin. La constellation devrait être d’autant plus intéressante au cours de l’année à venir lorsque le contrat de Kozlowski – à partir de maintenant – expirera et qu’il pourra être transféré gratuitement.

Avant cela, cependant, le joyau veut se concentrer sur la saison en championnat polonais. Avec Stettin, il a terminé la saison dernière à la troisième place et est entré dans la nouvelle UEFA Conference League. Kozlowski a joué 20 matchs, dont 14 dans le onze de départ.

‘Individuellement, il est certainement important de jouer plus que la saison précédente’, a déclaré le jeune, expliquant ses objectifs: ‘En tant qu’équipe, nous voulons être à nouveau au moins troisième.’