avril 25, 2024

EM 2021 : la police de Londres rejette les allégations

1 min read
La police nie toute responsabilité dans la tempête dans le stade avant la finale du championnat d'Europe de football entre l'Angleterre et l'Italie au stade de Wembley à Londres.

La police nie toute responsabilité dans la tempête du stade avant la finale du championnat d’Europe de football entre l’Angleterre et l’Italie (2 : 3 en moyenne) au stade de Wembley à Londres.

‘L’un des plans de sécurité les plus importants et les plus complets pour un match de cette ampleur’ a empêché dimanche ‘des choses pires’, a déclaré la police métropolitaine dans sa déclaration de mission.

Des dizaines de supporters sans billets ont dépassé les stadiers, abattu des barrières et fait irruption dans le stade. ‘La réaction rapide des forces de police’ a empêché toute nouvelle escalade à leur avis, a déclaré la sous-commissaire adjointe Jane Connors. Malheureusement, 19 policiers ont été blessés.

‘Il n’y a pas eu d’échec de la police’, a déclaré Connors, ‘Je soutiens les décisions difficiles qui ont été prises.’ Sans action immédiate, « le jeu aurait peut-être dû être reporté ».

Connors a parlé de ‘ scènes laides et de comportements dégoûtants ‘ qui auront des conséquences : ‘ Je partage la colère de la nation face à ce comportement ‘. Il faut s’assurer que « les hooligans ivres ne mettent pas en danger l’organisation de futurs matches ». 51 personnes ont été placées en garde à vue.