avril 19, 2024

Eintracht Frankfurt : le forfait du RB Leipzig pour André Silva probablement plus cher que prévu

2 min read
L'Eintracht Frankfurt a vendu André Silva, son meilleur joueur de pré-saison au RB Leipzig. En raison d'une clause de sortie, la SGE a dû licencier son garant pour un prix fixe. Cependant, le RB Leipzig a probablement atteint un peu plus profondément les poches de l'attaquant.

L’Eintracht Frankfurt a vendu André Silva, son meilleur joueur de pré-saison au RB Leipzig. En raison d’une clause de sortie, la SGE a dû licencier son garant pour un prix fixe. Cependant, le RB Leipzig a probablement atteint un peu plus profondément les poches de l’attaquant.

Tel que rapporté par ‘Sport Bild’, le montant total pour Silva s’élevait à près de 30 millions d’euros. En conséquence, en plus des frais de transfert fixes de 23 millions d’euros, d’un bonus de signature et d’une généreuse main d’argent, RB Leipzig a également dû payer des frais de conseil à l’agent de Silva, Mino Raiola.

‘Nous obtenons un joueur d’une qualité sportive exceptionnelle – et cela dans un environnement financièrement très lucratif, où les frais de transfert sont bien inférieurs à sa valeur marchande actuelle’, a déclaré le directeur commercial de Leipzig, Sport Florian Scholz, dans un communiqué. club après que le transfert est devenu connu.

Silva devient l’un des meilleurs employés du RB Leipzig

Silva a justifié son transfert de l’Eintracht Frankfurt au RB Leipzig par une perspective sportive. ‘Je veux vraiment jouer au plus haut niveau et cela signifie la Ligue des champions’, a déclaré le joueur de 25 ans. Cependant, les Portugais ont également profité financièrement de son déménagement chez les Saxons.

Par exemple, Silva gagnerait jusqu’à neuf millions d’euros par an au RB Leipzig et serait ainsi le premier vainqueur de l’équipe. Selon ‘Sport Bild’, le pilote EM devance même Péter Gulácsi et Emil Forsberg, originaires de Leipzig depuis des années, et qui perçoivent apparemment un salaire pouvant atteindre sept millions d’euros après la prolongation de leur contrat.

Ainsi, Silva gagne plus d’argent au RB Leipzig que lorsqu’il était à l’Eintracht Frankfurt. Les Hessois ont déjà réagi au départ de l’attaquant et signé l’attaquant colombien Santos Borré.