avril 19, 2024

Eintracht Francfort : du Kostic au Hertha BSC ? Stepanovic attaque Bobic : « Ne touchez pas à nos joueurs !

2 min read
L'entraîneur culte de l'Eintracht Francfort, Dragoslav Stepanovic, s'est adressé à l'ancien directeur sportif Fredi Bobic en termes clairs après les rumeurs concernant le passage de Filip Kostic à Hertha BSC.

L’entraîneur culte de l’Eintracht Francfort, Dragoslav Stepanovic, s’est adressé à l’ancien directeur sportif Fredi Bobic en termes clairs après les rumeurs concernant le passage de Filip Kostic à Hertha BSC.

«Je n’ai qu’un seul message pour Bobic : «Gardez vos mains loin de nos joueurs !» Il y en a des millions d’autres dans le monde qu’il est heureux d’avoir’, a grondé Stepanovic via ‘Bild’ en direction de Bobic.

L’ancien professionnel de 49 ans a quitté son poste de directeur sportif de Francfort à la fin de la saison dernière et est passé au même poste au Hertha BSC. Comme ‘Bild’ l’a récemment rapporté, Bobic aimerait guider le coureur d’ailes Kostic de l’Eintracht à Berlin.

La reprise du Hertha BSC «discutable»

Avant de s’installer dans la capitale, Stepanovic a prévenu son compatriote serbe de 28 ans : ‘Bien sûr, l’argent pourrait être un incitatif pour Filip, mais que veut-il à Berlin ? Ils ne jouent pas au niveau international et si le chemin d’être relégué au sommet mènera si rapidement est également discutable.

Hertha avait terminé la saison dernière à une décevante 14e place au classement. En revanche, l’Eintracht avait raté de peu la Ligue des champions en cinquième position et était passé en Ligue Europa.

À l’Eintracht Frankfurt, «vous pardonnez parfois les jeux les plus faibles»

Kostic a maintenant 28 ans, à un moment donné, il perdra ses forces, puis il ne pourra plus monter et descendre la ligne comme ça. A Francfort, il est parfois pardonné pour des jeux plus faibles. S’il vient dans un nouveau club, il doit d’abord gagner ce statut », a déclaré Stepanovic.

L’ancien entraîneur, qui a également travaillé pour le Bayer Leverkusen et les Stuttgarter Kickers en Allemagne, voit également la nouvelle direction de Francfort autour du successeur de Bobic Markus Krösche dans le devoir.

‘Je pense que si Eintracht lui proposait un contrat à long terme, avec peut-être une option pour l’avenir après sa carrière, il resterait ici’, a déclaré le joueur de 72 ans. Le document de travail actuel de Kostic au SGE est daté de 2023.