avril 18, 2024

L’ancienne star du FC Schalke 04 avant le retour en Bundesliga ?

2 min read
En 2016/20017, puis à nouveau de l'été 2018 à janvier 2019, Abdul Rahman Baba a joué en prêt au FC Schalke 04. Désormais, le FC Chelsea pourrait à nouveau prêter l'arrière latéral ghanéen à la Bundesliga.

En 2016/20017, puis à nouveau de l’été 2018 à janvier 2019, Abdul Rahman Baba a joué en prêt au FC Schalke 04. Désormais, le FC Chelsea pourrait à nouveau prêter l’arrière latéral ghanéen à la Bundesliga.

Abdul Rahman Baba n’a pas vraiment pu décoller au FC Schalke 04. Le joueur de 27 ans n’a disputé que 26 matchs de compétition pour les Royal Blues – également parce qu’il a dû à plusieurs reprises lutter contre de graves blessures au genou.

Baba n’a pas non plus réussi à faire une percée dans son club à domicile, Chelsea. Au cours de la seconde moitié de la saison, le vainqueur de la Ligue des champions l’a attribué au PAOK Salonique en Grèce. Après tout : Baba était convaincant là-bas. Il est actuellement impliqué dans la préparation de Chelsea pour la saison à venir.

Abdul Rahman Baba échangé au FC Augsburg

Reste à savoir s’il portera toujours le maillot des Blues en début de saison. le‘botteur’Selon le PAOK, l’Olympiacos Le Pirée est également intéressé par un prêt.

Et si l’on en croit le magazine spécialisé, un autre ancien club de Baba d’Allemagne pourrait également jeter son chapeau sur le ring : le FC Augsburg.

Au sein de l’équipe de Fuggerstadt, Baba s’est frayé un chemin dans les cahiers des grands clubs avec de belles performances en 2014/2015. Chelsea a finalement transféré 26 millions d’euros au FCA pour lui.

Goulot d’étranglement du personnel à gauche

Le fait que l’entraîneur Markus Weinzierl, qui avait déjà Baba sous son aile lors de son premier engagement à Augsbourg, soit en proie à un goulot d’étranglement personnel à gauche, plaide en faveur d’un retour.

Mads Pedersen a raté le camp d’entraînement du FCA en raison d’une blessure à l’aine et de déficits physiques. Le brésilien Iago ne complète qu’un programme individuel. ‘Si les deux sont à cent pour cent en forme, nous sommes certainement très bien dotés en personnel’, a récemment commenté Weinzierl sur la situation. Mais et sinon ?

Le potentiel rapatrié Baba, selon le « kicker », serait en tout cas « bien adapté au profil sportif ».