avril 19, 2024

La DFB bannit l’ancien entraîneur des jeunes du FC Bayern

1 min read
Un ancien entraîneur des jeunes champions du Bayern Munich a été suspendu pendant 18 mois par le tribunal des sports de la Fédération allemande de football (DFB) pour des violations de 'caractère discriminatoire'.

Un ancien entraîneur des jeunes champions du Bayern Munich a été suspendu pendant 18 mois par le tribunal des sports de la Fédération allemande de football (DFB) pour des violations de ‘caractère discriminatoire’.

L’association a cité un total de sept cas de ‘conduite antisportive’ comme raison mercredi. Le FC Bayern a rompu avec l’entraîneur junior en août 2020.

‘Les cas individuels sont ceux qui vont à l’encontre des valeurs et des principes de la DFB de manière massive’, a déclaré Hans E. Lorenz, président du DFB Sports Court: ‘Certains d’entre eux étaient de nature discriminatoire et contredisent la responsabilité et Rôle important d’un entraîneur de jeunes. Une interdiction de longue durée devait donc être prononcée.

Le jugement est définitif après approbation par l’entraîneur des jeunes. Par ailleurs, une deuxième affaire est pendante auprès de la commission de contrôle de la DFB à cause d’un autre ancien entraîneur des jeunes du FC Bayern, comme l’a annoncé l’association.

Le Munichois avait licencié l’entraîneur des jeunes après des allégations de racisme l’année dernière. Celles-ci ont été rendues publiques dans un article du magazine WDR « Sport inside ». Des histoires de chat avec des déclarations clairement racistes ont émergé, entre autres, ce qui a fait peser un lourd fardeau sur l’entraîneur de jeunes accusé.