avril 24, 2024

Des pilotes de la série W hospitalisés après un accident d’horreur en Belgique

2 min read

Deux pilotes ont été transportés à l’hôpital après un terrible accident lors des qualifications pour la course W Series en Belgique.

Ayla Agren et Beitske Visser ont toutes deux été hospitalisées, après la chute de six voitures dans les virages Eau Rouge-Raidillon. Sarah Moore, Abbie Eaton, Belen Garcia et Fabienne Wohlwend ont également été impliquées dans l’accident.

Agren est déjà sortie de l’hôpital, tandis que Visser a tweeté qu’elle était « mal, mais heureusement, je n’ai pas de fractures ».

La série W est une série réservée aux femmes qui se déroule comme une course de soutien au championnat de Formule 1.

L’accident d’aujourd’hui est le troisième accident grave sur cette partie du circuit en deux ans. En 2019, le pilote de Formule 2 Anthoine Hubert a été tué et Juan-Manuel Correa grièvement blessé après un accident, tandis que le mois dernier Jack Aitken a été grièvement blessé dans un accident lors des 24 heures de Spa.

Le pilote de l’académie Alpine Guanyu Zhou, qui est actuellement deuxième du championnat de Formule 2, a tweeté que des modifications devaient être apportées au virage pour améliorer la sécurité.

« Quand chaque week-end de course, nous voyons un énorme incident impliqué dans le même virage, nous ne pouvons pas simplement l’ignorer et passer à autre chose », a-t-il écrit.

L’accident d’aujourd’hui s’est produit lorsque Moore et Eaton ont perdu le contrôle, Visser, Agren et Garcia étant alors impliqués.

Deux pilotes ont été transportés à l’hôpital après cet horrible accident lors des qualifications pour la course de la série W en Belgique. (Getty)

La voiture de Wohlwent s’est retrouvée au milieu de la piste, à l’envers.

« Les qualifications d’aujourd’hui ont été pour le moins mouvementées », a déclaré Dave Ryan, le patron de la W Series.

« Le spa est toujours assez mouvementé et aujourd’hui s’est certainement avéré être pour nous. C’était très malheureux d’avoir l’accident au début de la séance, mais heureusement, il semble que tout le monde va bien.

« Les voitures ont incroyablement bien résisté à ce qui ressemble à un énorme accident, ce qui est également agréable à voir. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link