avril 16, 2024

Derniers résultats de l’Union de rugby, heure du coup d’envoi, actualités et faits saillants vidéo du Round 4 au Suncorp Stadium

3 min read

La répétition générale de la Nouvelle-Zélande pour son affrontement prévu avec le champion du monde d’Afrique du Sud aura lieu sans la plupart de ses stars lors du deuxième test du championnat de rugby contre l’Argentine ce soir (20h05 AEST) au stade Suncorp de Brisbane,

Les All Blacks et les Springboks se rencontreront dans un test pour la 100e fois dans un stade de 25 000 places à Townsville le week-end prochain.

Le match de ce soir contre les Pumas est le dernier de la Nouvelle-Zélande avant le choc avec l’Afrique du Sud et l’entraîneur Ian Foster s’en est approché en mettant au repos la plupart de ses meilleurs joueurs.

Foster a nommé une équipe avec 11 changements parmi les 15 de départ de celle qui a battu l’Argentine 39-0 lors du premier match entre les équipes le week-end dernier.

Ses changements décisifs incluent un tout nouveau groupe d’attaquants et, pour la troisième fois en autant de matches, un changement de capitaine.

Dans une certaine mesure, Foster fléchit ses muscles, montrant la profondeur des All Blacks. Avec chaque combinaison significative sur le terrain modifiée, il n’a toujours rien fait qui puisse être qualifié de radical.

Il a remis à Damian McKenzie le maillot n ° 10 pour la deuxième fois de sa carrière et la première en quatre ans, stationnant Beauden Barrett sur le banc alors que Barrett soigne un léger pincement au mollet.

Le prédécesseur de Foster, Steve Hansen, considérait McKenzie comme une perspective viable et à long terme au poste d’ouvreur et bien que son projet d’en faire un n’ait servi à rien, il est toujours à l’aise et compétent dans le rôle.

Le partenariat au milieu de terrain est nouveau, les deux ailiers ont changé depuis la semaine dernière et seuls le demi de mêlée TJ Perenara, l’arrière Jordie Barrett et le centre Rieko Ioane reviennent.

Mais la ligne de fond ne sera probablement pas moins polie ou puissante. Will Jordan sur l’aile droite a marqué 11 essais en seulement sept essais pour la Nouvelle-Zélande et Quinn Tupaea au centre intérieur est plein de promesses.

Ardie Savea sera à nouveau capitaine de l’équipe après l’avoir fait pour la première fois lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande sur l’Australie à Perth il y a deux semaines.

Il a subi une blessure à la tête mineure lors de ce match et a cédé le leadership la semaine dernière à un autre capitaine pour la première fois, le verrou Brodie Retallick.

Savea rejoint un backrow qui comprend le puissant No.8 Hokins Sotutu et le talentueux Ethan Blackadder. Joe Moody revient également de blessure pour occuper sa place habituelle au poste d’accessoire loosehead, commençant pour la première fois cette saison après s’être remis d’une opération au pied.

« Quand vous regardez les changements, avec certains des garçons blessés entrant dans le mix, je pense que c’est positif pour nous », a déclaré Foster, qui doit gérer la charge de travail alors que les All Blacks affrontent cinq matchs de test en autant de week-ends.

« C’est toujours le grand équilibre. Vous ne voulez pas vous essouffler lors des deux derniers matchs de test dans un bloc de cinq tests. Et assurez-vous que nous avons l’énergie pour être explosif sur le parc dans les cinq Testez les matchs. Je suppose que c’est l’art de la sélection. « 

L’entraîneur des Pumas, Mario Ledesma, a emboîté le pas, effectuant six changements de personnel et deux changements de position dans son alignement, nommant également un nouveau demi d’ouverture.

« Certains changements sont obligatoires et d’autres sont des combinaisons de joueurs que nous voulions voir », a déclaré Ledesma.

« Nous devons trouver l’équilibre entre tester les joueurs et adopter le plan de match que nous voulons sur le terrain. »

Les Pumas sont particulièrement travailleurs et ont beaucoup voyagé parmi les nations de haut niveau du rugby mondial et l’hebdomadaire Ledesma est confronté au risque d’épuisement professionnel.

Les All Blacks peuvent éviter le surmenage ce week-end pour s’assurer que leurs stars sont fraîches pour l’affrontement avec les Springboks qui pourraient décider du championnat de rugby.

Source link