Site icon REDACAOEMCAMPO

Cendres, Test, Covid, Inde vs Angleterre, Mark Taylor, argent, Twenty20, IPL

La légende australienne du cricket, Mark Taylor, a déclaré que les organes directeurs du sport doivent rendre la forme la plus longue du jeu plus attrayante financièrement pour garantir que les joueurs restent concentrés sur ce qui est censé être le summum.

Le cricket d’essai est la forme la plus ancienne et la meilleure du sport, mais il est particulièrement menacé par Twenty20, qui a été introduit pour attirer de nouveaux fans vers le sport qui n’avaient pas d’appétit pour le concours de cinq jours.

Mais la croissance rapide du jeu des 20 ans au cours de la dernière décennie en a soudainement fait la forme de cricket la plus lucrative, au point que certains joueurs professionnels se concentrent désormais uniquement sur l’obtention de contrats T20.

LIRE LA SUITE: Les flics de Melbourne et Manly condamnés à des amendes après l’implication des entraîneurs dans une bagarre

LIRE LA SUITE: Un grand requin blanc fait une brèche en pleine finale du titre mondial de surf

EXCLUSIF: Les suggestions de Djokovic étouffé lors de la finale de l’US Open sont totalement absurdes, déclare Todd Woodbridge

Les meilleurs joueurs peuvent gagner des millions de dollars pour seulement quelques semaines de travail dans la Premier League indienne, tandis que seuls quelques-uns gagneront un argent similaire pendant une année complète sur la tournée Test.

L’argent potentiel gagné pour jouer une heure de cricket d’essai est dérisoire par rapport aux gains d’une heure de Twenty20.

Taylor dit que le jeu est à l’envers.

Mark Taylor décompose les problèmes entourant Justin Langer

« Je sais que c’est quelque chose dont on discute maintenant depuis longtemps, récompenser et donner la priorité au jeu (Test) en le rendant plus attrayant financièrement », a déclaré Taylor à Wide World of Sports.

« Si vous remontez à mon époque, il n’y avait pas de Golden Goose Big Bash ou IPL. La façon dont vous avez gagné de l’argent en jouant au cricket en Australie était d’être un bon joueur de cricket d’essai, puis aussi un bon joueur de cricket d’un jour. Mais vous deviez vraiment forcez-vous avant tout à être un bon joueur de cricket d’essai.

« Nous avons vu ces derniers temps des joueurs devenir des spécialistes d’un jour ou des spécialistes de la balle blanche, et cela va se produire de plus en plus.

« Continuer à attirer de jeunes joueurs qui réussissent… vouloir jouer au cricket d’essai, ça va être plus difficile. »

Les commentaires de Taylor sont venus en réponse à l’annulation sensationnelle et soudaine du match test de la semaine dernière entre l’Angleterre et l’Inde.

Quelques heures seulement avant le début du jeu, l’Inde s’est retirée du concours en invoquant le risque de COVID-19 pour les joueurs et le personnel. Un certain nombre d’employés indiens avaient renvoyé des tests positifs pour le virus, ce qui a entraîné la décision extraordinaire.

L’équipe indienne rentre chez elle où un certain nombre de joueurs se prépareront à reprendre la saison Twenty20 IPL plus tard en septembre, qui a été suspendue en mai.

Taylor espère que la décision d’abandonner le test n’a pas été prise pour donner la priorité au tournoi national T20 de l’Inde.

« Je ne pense pas que quiconque garderait rancune contre les joueurs qui ne veulent pas jouer à un match alors qu’ils ont de véritables inquiétudes concernant l’infection au COVID », a-t-il déclaré.

« Je pense que maintenant nous voulons voir une certaine cohérence. Se retirer d’un match test est énorme pour le jeu de cricket, en particulier une série indienne, c’est une grande série.

« Lorsque les joueurs prennent position contre cela, nous le comprenons tous, nous le faisons et nous comprenons que la santé passe avant tout. Mais les gens doivent veiller à la santé du jeu.

« Cela met la pression sur le jeu de cricket d’essai en particulier, et puis vous avez un match de T20, une série nationale à venir que tous ces joueurs veulent jouer. Nous devons faire attention, les joueurs doivent être attention qu’ils envoient un message cohérent.

Les joueurs australiens regardent une critique lors d’un test. (Cricket Australie via Getty Imag)

« Si des choses similaires se produisaient à l’IPL, j’aimerais que les joueurs prennent des mesures similaires. »

Taylor a souligné que l’Inde et la BCCI ont activement promu le cricket d’essai et en ont fait une priorité avant les richesses de l’IPL.

« (L’entraîneur de l’Inde) Ravi Shastri et Virat Kohli (ont) été de grands supporters et promoteurs du test cricket ces derniers temps », a déclaré Taylor.

« Je pense que Virat a été excellent à cet égard, voulant vraiment jouer au cricket d’essai, en donnant la priorité au jeu. Mais l’inquiétude sera de savoir combien de temps cela continuera.

« Il ne fait aucun doute qu’au fur et à mesure que nous vieillissons et que les nouvelles générations arrivent, cet amour que les gens comme moi ont pour Test cricket peut diminuer, et c’est ce qui nous préoccupe, nous les plus âgés. »

L’Australie a un gros été à venir avec l’Angleterre qui doit voyager Down Under for the Ashes.

Il reste des conjectures quant à savoir si les Poms s’envoleront réellement pour l’Australie compte tenu de la pandémie internationale, mais Taylor a croisé les doigts et les orteils pour que la série puisse se dérouler comme prévu.

« J’aimerais penser que si vous regardez l’Australie, le 8 décembre, date du premier test, dans quelques mois, j’espère que d’ici là, nous aurons atteint notre taux de double vaxx de 70 % dans toute l’Australie, ou au moins dans la majorité des États », a déclaré Taylor.

« Je pense que cela en soi devrait rassurer tout le monde en ce qui concerne les voyages ici et l’Australie étant un pays sûr. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile